Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of November 17, 2024
Release of our Advanced Virtual Agent 2.0
Combined with GenAI, our Advanced Virtual Agent now provides direct descriptive answers to your queries rather than a list of articles. Connect with our Advanced Virtual Agent 2.0 to benefit from a more efficient virtual conversation!
New telephone schedule for our teams

Mondays and Tuesdays
8:30 a.m. to 6 p.m. (ET)

Looking ahead to 2025, we will transition to providing support exclusively through digital services Monday through Friday. Support experts will continue to review each web ticket and respond in the most appropriate way to resolve the query (which may include phone call-backs or responses in the Support Platform).

Web tickets can be submitted via the Support Platform 24/7, as well as by live chats, which are handled live by our support agents from Monday through Friday, from 8:30 a.m. to 6:00 p.m. ET.
Note:
 Cantax, CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan and CCH Site Builder products are already only supported by web tickets.
Support platform: Everything you need to know
Please refer to the videos below to find out how to register for the support platform and make the most of it:
Date: 2021-Mar.-10
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 3.0 de Taxprep des particuliers 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 3.0 de Taxprep des particuliers 2020, maintenant disponible pour téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site https://www.wolterskluwer.ca.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 14 mars 2021.

Cette version contient les formulaires publiés par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2020, y compris ceux qui étaient en révision dans les versions précédentes. Tous ont été approuvés à des fins de production. Cette version permet la transmission électronique des déclarations. Pour connaître les dates importantes concernant la transmission, veuillez consulter la section Production par voie électronique des Notes de version.

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • Masquage partiel du numéro d’assurance sociale

    Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée dans les options et paramètres, laquelle permet d’afficher seulement les quatre derniers chiffres du numéro d’assurance social (NAS) lors de l’impression. Lorsque cette option est sélectionnée, le NAS imprimé dans l’entête (ou dans le bas de page pour les formulaires de Revenu Québec) sera partiellement masqué sur toutes les pages.

    En plus des en-têtes, le NAS inscrit dans les formulaires T183, T185, TP-1000 et la page de signature pour une demande d’autorisation sera également partiellement masqué à l’impression.

    L’option est accessible dans le menu Outils/Options et paramètres/Impression/Sécurité.

  • T183, Déclaration de renseignements pour la transmission électronique d’une déclaration de revenus et de prestations d’un particulier

    Si vous utilisez la fonctionnalité de signature électronique du portail de CCH iFirm, veuillez noter que les champs de la section Signature électronique du formulaire T183 seront dorénavant automatiquement remplis dès que la signature sera inscrite sur le portail.

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Ouverture du Centre de soutien tous les samedis jusqu'à la fin du mois d'avril

Étant votre partenaire logiciel, nous savons que la saison d'impôt des particuliers est une période occupée pour votre entreprise. Nous avons donc prolongé les heures de travail de notre Centre de soutien, lequel sera ouvert tous les samedis jusqu'à la fin du mois d’avril. Nous vous invitons à consulter les dates et heures de cet horaire prolongé.


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement. Si vous avez déjà installé une version précédente de Taxprep des particuliers 2020, la clé d'activation ne sera pas nécessaire.


Enregistrement du webinaire de mise à jour sur l'impôt des particuliers pour les utilisateurs de Taxprep des particuliers

Notre webinaire des 16 et 17 février dernier qui présentait une mise à jour sur l'impôt des particuliers a été enregistré. Cet événement en ligne contient une foule de renseignements opportuns et très utiles!
Pour obtenir plus de détails, cliquez sur le lien suivant : https://support.wolterskluwer.ca/ur/?l=IMUVFLTG


Formation

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.