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Hot topics - Week of May 13, 2024
CCH iFirm Taxprep T2: Server error 109 (Update: May 17, 2024)
Some CCH iFirm Taxprep T2 customers are receiving error message 109 when downloading T2 data through the Auto-fill my return (AFR) service. This error comes from the CRA's servers, and their IT team is actively working to resolve the issue.

We will notify you via this banner as soon as the problem has been resolved.
Scheduled Maintenance: Support Platform unavailable on May 19, 2024, from 3:00 a.m. to 6:00 a.m. ET
A schedule maintenance has been scheduled on Sunday, May 19, 2024, from 3:00 a.m. to 6:00 a.m. ET. During this window, our support platform site at support.cch.com/oss/canada and its services will be unavailable.
Web tickets and live chats are given priority over calls
For a faster service, connect to our Support Platform to create a web ticket through our virtual assistant who will either offer you to submit your case or to chat live with an agent. Consult this article for more details: How do I create a support case or initiate a live chat?
Date: 2014-Sep.-22
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage pour l’une des versions 2014 de Taxprep des fiducies.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Télécharger un filtre

Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des fiducies.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T3 Taxprep 2014\Filter and Diagnostics\.

Utiliser le filtre-clients
  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des clients dont l’année d’imposition se termine en 2014, qui sont admissibles à un crédit pour dividendes et pour lesquels le montant de la surtaxe n’est pas calculé aux fins des lignes 22 et 23. 3.0 - 2014 Note de dépannage
(semaine du 21 septembre 2014)
T3ON - Incorrect Surtax Calculation - Calcul erroné de la surtaxe
Ce filtre génère une liste des clients pour lesquels un montant d’impôt du Québec est calculé à la ligne 103 de la déclaration TP-646 (code d’accès : Q) même si le revenu imposable (ligne 99) est nul. 2.0 - 2014 Note de dépannage
(semaine du 2 mars 2014)
TP-646 - Error at line 103 - Erreur à la ligne 103