Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 6 mai 2024
Priorisation des demandes de soutien en ligne et des clavardages en direct avec un agent
Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels téléphoniques. Pour un service plus rapide, connectez-vous à notre plateforme de soutien afin de créer une demande en ligne en interrogeant notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 7 mai 2024)
  1. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  2. Lorsque j'essaie de me connecter à CCH iFirm, j'obtiens un message indiquant qu'il est en maintenance.
  3. Comment télécharger une ancienne version des logiciels Taxprep ou AliForm?
  4. Comment transmettre en format papier une déclaration fédérale T1 modifiée?
  5. Comment modifier la déclaration de revenus T2 avec CCH iFirm Taxprep T2?
  6. Comment puis-je réinitialiser le mot de passe pour le profil de l'administrateur de CCH iFirm?
  7. Comment préparer une déclaration CO17 modifiée?
  8. Comment préparer une déclaration T2 modifiée pour la transmission électronique (TED)?
  9. Erreur TED T3BBAS51 lors de la production d'une déclaration TP1 modifiée.
  10. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 43.
  11. CCH iFirm - Comment ajouter des comptes d'utilisateurs.
  12. Révision des déclarations : Comment réviser les déclarations de revenus à l'aide des diagnostics
  13. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  14. T2 - Le service Web de RQ n'est pas disponible ou la connexion Internet n'a pu être établie
Date : 2014-sep.-22
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage pour l’une des versions 2014 de Taxprep des fiducies.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Télécharger un filtre

Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des fiducies.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T3 Taxprep 2014\Filter and Diagnostics\.

Utiliser le filtre-clients
  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des clients dont l’année d’imposition se termine en 2014, qui sont admissibles à un crédit pour dividendes et pour lesquels le montant de la surtaxe n’est pas calculé aux fins des lignes 22 et 23. 3.0 - 2014 Note de dépannage
(semaine du 21 septembre 2014)
T3ON - Incorrect Surtax Calculation - Calcul erroné de la surtaxe
Ce filtre génère une liste des clients pour lesquels un montant d’impôt du Québec est calculé à la ligne 103 de la déclaration TP-646 (code d’accès : Q) même si le revenu imposable (ligne 99) est nul. 2.0 - 2014 Note de dépannage
(semaine du 2 mars 2014)
TP-646 - Error at line 103 - Erreur à la ligne 103