Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of September 15, 2024
New telephone schedule for our teams

Monday to Wednesday
8:30 a.m. to 6 p.m. (ET)

Register with our Support Platform to contact us by creating a web ticket. Web tickets can be submitted via the Support Platform 24/7, as well as by live chats, which are handled live by our support agents from Monday through Friday, between 8:30 a.m. and 6:00 p.m. ET.
Note:
 Cantax, CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan and CCH Site Builder products are now only supported by web tickets.
Login credentials for In-Depth program
If you have not received your login credentials for access to the In-Depth tax program, please see article I have not received credentials to access the In-Depth tax program in CCH AnswerConnect
This week most consulted articles from our Knowledge Base
  1. How to enter capital gain with the new inclusion rate of 66.66% in T1, T2 and T3?
  2. How to add a licence or security role in CCH iFirm
  3. How do I register to the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  4. How do I update my support case on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  5. How do I attach files to my case on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  6. How do I create a support case or initiate a live chat on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  7. How do I reset my password on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  8. What is the T3 Schedule 15, how do I prepare it, and can I enter the required information before the release of the 2024 version?
  9. How do I reset my password for CCH iFirm?
Date: 2024-May-21
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de Taxprep des sociétés 2024 v.1.0. Veuillez noter que nous n’expédions plus de cédéroms. Taxprep des sociétés est donc désormais uniquement disponible en téléchargement.

Cette version peut être utilisée pour préparer les déclarations de revenus des sociétés dont l'année d'imposition débute le ou après le 1er janvier 2022 et se termine le ou avant le 31 octobre 2024.
 
Remarque :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez vous inscrire à notre Plateforme de soutien et créer une demande de soutien ou vous connecter à « Mon compte » sur le site Web de Wolters Kluwer.
 
Téléchargez!


Nouveautés dans cette version

Taxprep des sociétés 2024 v.1.0 comprend quelques changements. Voici un sommaire des principales nouveautés et améliorations comprises dans cette version.

  • Annexe 56, Impôt de la partie II.2 sur les rachats de capitaux propres (code d’accès : 56)
    L’annexe 56 servant à calculer l’impôt de la partie II.2 LIR qui s’applique à une société résidant au Canada (autre qu'une société de placement à capital variable) qui a racheté, acquis ou annulé des capitaux propres inscrits à la cote d'une bourse de valeurs désignée a été ajoutée.

  • Annexe 572, Crédit d’impôt pour l’investissement dans la fabrication en Ontario (code d’accès : 572)
    L’annexe 572 permettant de calculer le crédit d’impôt remboursable de 10 % qui est disponible pour les sociétés admissibles qui investissent dans des biens admissibles prêts à être mis en service après le 22 mars 2023 a été ajoutée.

  • Annexe 200, T2 – Déclaration de revenus des sociétés (code d’accès : T2)
    L’annexe 200 a été mise à jour et contient maintenant les changements relatifs aux sociétés privées sous contrôle canadien (SPCC) en substance.

Pour en savoir plus sur Taxprep des sociétés et sur les nouvelles fonctionnalités, veuillez vous référer à l'Aide du logiciel ainsi qu'aux Notes de version et au Guide de démarrage, disponibles dans le Portail professionnel (accessible en cliquant sur le bouton Menu).


Nouveau : Lancement de la plateforme de soutien de Wolters Kluwer

Dans le cadre de son engagement en matière de services, Wolters Kluwer a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme de soutien.

Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien pour soumettre, modifier et faire le suivi de toutes vos demandes de soutien en un seul endroit.  Un système de clavardage automatisé et une fonctionnalité de clavardage en direct assurés par notre assistante virtuelle sont également disponibles, avec un accès à plus de 40 000 articles de notre base de connaissances. Veuillez noter qu’à compter du 1er décembre 2023, le Centre de soutien cessera d’offrir un service de soutien par courriel, et ce dernier sera remplacé par les demandes en ligne créées à partir de la nouvelle plateforme.

Si vous avez besoin d'aide lors du processus d'inscription, consultez l'article suivant pour obtenir toute l'information nécessaire : Comment faire pour s'inscrire à la nouvelle plateforme de soutien?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre nouvelle plateforme de soutien pour tirer profit de tous les avantages offerts par celle-ci!


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin

Accessible à partir du site Web de soutien, notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire pour installer Taxprep des sociétés et les modules optionnels qui s'y rattachent (Renseignements spécialisés, Réseau ou Transmission par Internet des déclarations des sociétés). Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.


Formation

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des sociétés (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.