Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of April 6, 2025
NEW: Beginning March 24, 2025, the CRA will no longer accept direct deposit updates or changes submitted via EFILE
Consult this article for more details on this matter.
End of Phone Support: Benefit from our Advanced Virtual Agent 24/7!
Since January 1, 2025, the customer support teams offers its high-quality service exclusively through digital channels, and no longer offers incoming phone support. Click here for more details on this matter.
Register for our support platform and log in to our virtual agent to find answers, submit a support ticket or chat with a live agent.

Watch videos to find out everything you need to know about the support platform:
This week most consulted articles from our Knowledge Base
  1. How do I register for the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  2. Cannot log in to the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform
  3. How to clear browser cache in Chrome or Edge
  4. CRA EFILE error code 2508
  5. Form T1198 Efile Diagnostic error #002025 (Cantax) or E779 (Taxprep-CCH Ifirm Taxprep)
  6. T1 - CRA EFILE ERROR 112-B: The information sent to the Canada Revenue Agency doesn’t match the information currently on record, which was provided by Service Canada.
  7. How do I prepare an amended federal T1 return to transmit it electronically (EFILE)?
  8. CCH iFirm Tax: How to send a return to Support
  9. How to resolve the capital gain diagnostics E780, E1546 and E1547 concerning the periods when the slips do not provide the details?
  10. T5008 from download not being picked up and not being transferred to schedule 3.
Date: 2023-Dec.-18
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2023

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2023, maintenant disponible pour téléchargement. Veuillez noter que nous n’expédions plus de cédéroms. Taxprep des particuliers est donc désormais uniquement disponible en téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez vous inscrire à notre Plateforme de soutien et créer une demande de soutien ou vous connecter à « Mon compte » sur le site Web de Wolters Kluwer.

Téléchargez!

IMPORTANT : En raison de l’arrivage tardif de plusieurs formulaires de l’ARC et de Revenu Québec, les formulaires contenus dans cette version n’ont pas été approuvés par les autorités fiscales. Par conséquent, ne soumettez à l’ARC et à Revenu Québec aucune déclaration de revenus préparée avec cette version. La transmission électronique des déclarations n’est pas disponible avec cette version.

Notez que, comme par les années passées, il vous est tout de même possible de commencer la préparation de vos déclarations de revenus avec la version 1.0. Cependant, à l’impression, les formulaires afficheront le filigrane Ne pas produire.

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • CELIAPP – Nouveaux feuillet T4FHSA, relevé 32 et annexe 15
  • Annexe 3 – Ajout d’une section pour la revente précipitée d'un bien immobilier résidentiel ou locatif
  • Annexe 6 – Ajout d’une section pour l’Avance de l’allocation canadienne pour les travailleurs
  • Nouvelle annexe 12 – Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Nouveau : Lancement de la plateforme de soutien de Wolters Kluwer

Dans le cadre de son engagement en matière de services, Wolters Kluwer a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme de soutien.

Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien pour soumettre, modifier et faire le suivi de toutes vos demandes de soutien en un seul endroit. Une fonction de clavardage assurée par notre assistante virtuelle est également disponible, avec un accès à plus de 40 000 articles de notre base de connaissances offrant une réponse rapide à vos questions. Veuillez noter qu’à compter du 1er décembre 2023, le Centre de soutien cessera d’offrir un service de soutien par courriel, et ce dernier sera remplacé par les demandes en ligne créées à partir de la nouvelle plateforme.

Si vous avez besoin d'aide lors du processus d'inscription, consultez l'article suivant pour obtenir toute l'information nécessaire : Comment faire pour s'inscrire à la nouvelle plateforme de soutien?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre nouvelle plateforme de soutien pour tirer profit de tous les avantages offerts par celle-ci!


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Accessible à partir du site Web de soutien, notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.


Formation

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.