Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace!
Nouvel horaire téléphonique de nos équipes

Les lundis et mardis
De 8 h 30 à 18 h (HE)

En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne).

Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE.
Remarque : Les produits CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne.
Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. ARTICLE MIS À JOUR le 20 nov. 2024 : FAQ FT22024-001 – Fédéral – Augmentation du taux d’inclusion des gains en capital d’une demie à deux tiers
  2. Quand aura lieu la prochaine sortie de version de Taxprep ou iFirm Taxprep?
  3. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe pour CCH iFirm?
  4. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  5. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  6. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. Comment préparer une déclaration T2 modifiée pour la transmission électronique (TED)?
  8. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
Date : 2017-mars-29
Taxprep des particuliers
Budget du Québec 2017 et contribution santé - Systèmes de cotisation ajustés

Les systèmes de cotisation de Revenu Québec sont maintenant ajustés. Conséquemment, les correctifs seront apportés directement par Revenu Québec aux déclarations de revenus de 2016 qui lui auront été transmises.

Pour plus de détails, veuillez consulter la nouvelle fiscale Abolition dès 2016 de la contribution santé pour les particuliers à faible ou à moyen revenu qui est disponible sur le site Web de Revenu Québec.


Message du 29 mars 2017 :

À la suite du dépôt du budget du Québec qui a eu lieu hier, le 28 mars 2017, la contribution santé pour les contribuables à faible ou à moyen revenu a été abolie.

Nous sommes présentement en communication avec Revenu Québec afin d’appliquer cette mesure le plus rapidement possible dans Taxprep des particuliers. Pour l’instant nous vous recommandons :

  • de ne pas appliquer les ajustements découlant de cette nouvelle mesure dès maintenant, car Revenu Québec n’a pas encore ajusté son système de cotisation pour en tenir compte;
  • d'attendre la version 2016 4.0 de Taxprep des particuliers qui sera disponible au début de la semaine prochaine pour traiter les déclarations touchées, puisque cette version inclura cette nouvelle mesure.

Une note de dépannage sera envoyée dès demain afin de vous fournir de plus amples renseignements sur ce sujet.