Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 29 avril 2024
Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels
Pour vous assurer que vos questions sont répondues dans les plus brefs délais, soumettez-les par demandes en ligne. Connectez-vous à notre plateforme de soutien pour créer une demande en ligne par l'intermédiaire de notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 29 avril)
  1. ERREUR TED 16
  2. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 43.
  3. Comment transférer les frais de scolarité inutilisés d'un enfant à un parent dans Taxprep ou CCH iFirm Taxprep?
  4. ERREUR TED 110-B: La déclaration T1 est rejetée avec le code d'erreur 110-B pour un nouvel arrivant
  5. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  6. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. Les associés retraités sont-ils supportés par les équipes de support de Wolters Kluwer?
  8. Comment remplir la déclaration pour un contribuable qui a quitté le Canada durant l'année?
  9. Comment corriger les erreurs TED 352, 353, 2038 et 2040 (en cours de traduction)
  10. Code de rejet 2197 de l'ARC - La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 2197.
  11. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  12. Comment modifier les renseignements d'identification pour la transmission électronique (TED) dans CCH iFirm Taxprep?
  13. Quels revenus doivent être saisis dans la déclaration d'un contribuable qui est émigrant ou immigrant durant l'année?
  14. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 2252.
  15. Le diagnostic QE118 ou QE129 s’affiche et bloque la transmission électronique (TED) du Québec.
  16. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  17. T4RIF transfert 60(l) (v)
  18. T1 Crédit canadien pour aidants naturels - quel montant pouvez-vous demander? (en cours de traduction)
  19. T776 bien de location vendu à perte pourquoi n'y a-t-il pas de perte en capital calculée ?
Date : 2022-déc.-15
Cantax T1Plus
System Requirements

To correctly execute the latest version of Cantax T1, your computer system must have the following:

Processor

Dual Core processor (Quad Core processor is recommended)

Supported operating systems
  • Windows 10 (32-bit and 64-bit) except for Education and Home Editions*
  • Windows 11 (64-bit) except for Education and Home Editions*
  • Windows Server 2012 R2
    (As of October 2023, our programs will no longer support this OS.)
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2019
* For more information on the different Windows Editions, and their respective minimum requirements, consult the Microsoft Web site:
Note: RAM requirements are highly dependent on the operating system used. Please refer to the documentation provided with your operating system for minimum and recommended RAM requirements.
Important: We are strongly recommending that all customers enable the enhanced security measures available in Windows 10 or higher operating system, including SMB 3.0 encryption for data in transit. Since the configuration of SMB 3.0 is explicit, please consult this Microsoft article to proceed with its configuration.
Microsoft .Net Framework

Microsoft .Net Framework v.4.8.0 or higher is required.

Network File Systems
  • NTFS
  • FAT32
  • exFAT
PDF Printer

Cantax is compatible with the Amyuni PDF Document Converter 6.5.

Internet Connection
  • An Internet connection is required to use electronic services available with Cantax.
  • The TLS 1.2 protocol must be enabled in the Microsoft Edge browser settings.
Browser configuration required to use the Download CRA Tax Data service

If you can access the CRA’s Represent a Client service with your Web browser, your configuration should normally allow you to use the Download CRA Tax Data functionality.

The recommended configuration for Microsoft Edge is as follows:

  • the defined Internet security level is the default level;
  • the TLS 1.2 protocol is used;
  • the cookies are enabled; and
  • the JavaScript function is enabled.

If the above is not complied with, you might be unable to access the CRA log in services.
The CRA Represent a Client service uses persistent cookies. These persistent cookies will not log nominative data.