Hot topics - Week of April 13, 2025
NEW: Beginning March 24, 2025, the CRA will no longer accept direct deposit updates or changes submitted via EFILE
Consult this article for more details on this matter. End of Phone Support: Benefit from our Advanced Virtual Agent 24/7!
Since January 1, 2025, the customer support teams offers its high-quality service exclusively through digital channels, and no longer offers incoming phone support. Click here for more details on this matter. Register for our support platform and log in to our virtual agent to find answers, submit a support ticket or chat with a live agent. Watch videos to find out everything you need to know about the support platform: This week most consulted articles from our Knowledge Base
|
This article is available in French only
Date: 2013-June-17
Ajout de filtres-clients
Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage pour l’une des versions 2012 de Taxprep Forms.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.
Télécharger un filtre
Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des filtres-clients
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
Utiliser le filtre-clients
Filtres-clients disponibles
Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage pour l’une des versions 2012 de Taxprep Forms.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.
Télécharger un filtre
Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des filtres-clients
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
- Lancez Taxprep Forms.
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
- Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
- Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\Taxprep Forms 2012\Filter and Diagnostics\.
Utiliser le filtre-clients
- Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
- Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.
Filtres-clients disponibles
Sujet | Version | Type | Filtre-clients |
Ce filtre génère une liste des clients qui produisent une déclaration T5013 et dont le calcul des lignes « Montants d’aide et paiements incitatifs à l’égard des FEC, FAC et FBCPG » et « Frais déterminés relatifs à des ressources (FEC, FAC, FBCPG et FEAE) » à la section « Prix de base rajusté (PBR) » est erroné. | 3.0 – 2012 | Note de dépannage (semaine du 16 juin 2013) |
T5013-T5013A-RL-15 ACB and resource expenses - T5013-T5013A-RL-15 PBR et frais de ressource |
Ce filtre génère une liste des clients qui produisent une déclaration TP-600 et qui ont subi une perte finale à la suite de l’aliénation d’un bien (d’une catégorie autre que la catégorie 10.1) pendant l’exercice financier. | 2.0 – 2012 | Note de dépannage (semaine du 31 mars 2013) |
TP-600 Schedule B – Terminal loss – TP-600 Annexe B – Perte finale |