Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 6 avril 2025
NOUVEAU : À compter du 24 mars 2025, l'ARC n'acceptera plus les mises à jour ni les modifications de dépôt direct soumises par TED
Veuillez consulter cet article pour plus de détails sur ce sujet.
Tirez avantage de notre assistante virtuelle avancée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Depuis le 1er janvier 2025, les équipes de soutien à la clientèle offrent leur service de qualité supérieure exclusivement par le biais de canaux numériques et ont cessé de fournir un soutien téléphonique pour les appels entrants. Cliquez ici pour plus de détails à ce sujet.
Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien et connectez-vous à notre assistante virtuelle pour pour trouver les réponses à vos questions, soumettre une demande de soutien ou clavarder avec un agent en direct.

Vidéos à regarder pour tout ce qu'il a à savoir sur la plateforme de soutien :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. Comment faire pour s'inscrire à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  2. Je ne peux pas me connecter à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''
  3. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 2508.
  4. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
  5. Formulaire T1198 : Diagnostic TED E779 (Taxprep et CCH iFirm Taxprep)
  6. CCH iFirm Tax: Comment envoyer une déclaration au Centre de soutien
  7. Erreur 401 lors du téléchargement des données fiscales (TaxprepConnect) au Québec
  8. Comment modifier les renseignements d'identification pour la transmission électronique (TED) dans CCH iFirm Taxprep?
  9. Comment résoudre les diagnostics de gains en capital E780, E1546 et E1547 concernant les périodes pour lesquelles les feuillets ne fournissent pas de détails?
  10. Le T5008 téléchargé n'est pas sélectionné et n'est pas transféré à l'annexe 3.
Date : 2013-juin-17
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage pour l’une des versions 2012 de Taxprep Forms.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Télécharger un filtre

Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep Forms.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\Taxprep Forms 2012\Filter and Diagnostics\.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des clients qui produisent une déclaration T5013 et dont le calcul des lignes « Montants d’aide et paiements incitatifs à l’égard des FEC, FAC et FBCPG » et « Frais déterminés relatifs à des ressources (FEC, FAC, FBCPG et FEAE) » à la section « Prix de base rajusté (PBR) » est erroné. 3.0 – 2012 Note de dépannage
(semaine du 16 juin 2013)
T5013-T5013A-RL-15 ACB and resource expenses - T5013-T5013A-RL-15 PBR et frais de ressource
Ce filtre génère une liste des clients qui produisent une déclaration TP-600 et qui ont subi une perte finale à la suite de l’aliénation d’un bien (d’une catégorie autre que la catégorie 10.1) pendant l’exercice financier. 2.0 – 2012 Note de dépannage
(semaine du 31 mars 2013)
TP-600 Schedule B – Terminal loss – TP-600 Annexe B – Perte finale