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New telephone schedule for our teams

Mondays and Tuesdays
8:30 a.m. to 6 p.m. (ET)

Looking ahead to 2025, we will transition to providing support exclusively through digital services Monday through Friday. Support experts will continue to review each web ticket and respond in the most appropriate way to resolve the query (which may include phone call-backs or responses in the Support Platform).

Web tickets can be submitted via the Support Platform 24/7, as well as by live chats, which are handled live by our support agents from Monday through Friday, from 8:30 a.m. to 6:00 p.m. ET.
Note:
 Cantax, CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan and CCH Site Builder products are already only supported by web tickets.
Support platform: Everything you need to know
Please refer to the videos below to find out how to register for the support platform and make the most of it:
Date: 2013-Apr.-17
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage ou d’une foire aux questions (FAQ) pour l'une des versions 2012 de Taxprep des particuliers.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Télécharger un filtre

Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des particuliers.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2012\Filter and Diagnostics\.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des déclarations de contribuables qui ne sont pas résidents du Québec au 31 décembre, mais qui ont des acomptes provisionnels à payer au Québec et dont la contribution santé a été prise en considération dans le calcul des acomptes provisionnels. 4.0 - 2012 Note de dépannage
(semaine du 14 avril 2013)
Q1026 – Health Contribution – Q1026 – Contribution santé
Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles un impôt spécial doit être inscrit à l'annexe 1 en raison du non-remboursement d’actions du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) ou de Fondaction (CSN). 2012 Foire aux questions
(semaine du 14 avril 2013)
Special taxes FTQ-Fondaction – Impôt spécial FTQ-Fondaction
Ce filtre génère une liste des clients qui ont droit au crédit pour la taxe de vente de l’Île-du-Prince-Édouard (CTVIPE) pour la période de juillet 2013 à juin 2014, mais qui n’ont pas droit au crédit pour la taxe sur les produits et services pour cette même période. 2.0 – 2012 Note de dépannage
(semaine du 10 février 2013)
PEISTC - GSTC - CTVIPE - TPS