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Hot topics - Week of May 13, 2024
CCH iFirm Taxprep T2: Server error 109 (Update: May 17, 2024)
Some CCH iFirm Taxprep T2 customers are receiving error message 109 when downloading T2 data through the Auto-fill my return (AFR) service. This error comes from the CRA's servers, and their IT team is actively working to resolve the issue.

We will notify you via this banner as soon as the problem has been resolved.
Scheduled Maintenance: Support Platform unavailable on May 19, 2024, from 3:00 a.m. to 6:00 a.m. ET
A schedule maintenance has been scheduled on Sunday, May 19, 2024, from 3:00 a.m. to 6:00 a.m. ET. During this window, our support platform site at support.cch.com/oss/canada and its services will be unavailable.
Web tickets and live chats are given priority over calls
For a faster service, connect to our Support Platform to create a web ticket through our virtual assistant who will either offer you to submit your case or to chat live with an agent. Consult this article for more details: How do I create a support case or initiate a live chat?
Date: 2013-Apr.-17
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage ou d’une foire aux questions (FAQ) pour l'une des versions 2012 de Taxprep des particuliers.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Télécharger un filtre

Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des particuliers.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2012\Filter and Diagnostics\.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des déclarations de contribuables qui ne sont pas résidents du Québec au 31 décembre, mais qui ont des acomptes provisionnels à payer au Québec et dont la contribution santé a été prise en considération dans le calcul des acomptes provisionnels. 4.0 - 2012 Note de dépannage
(semaine du 14 avril 2013)
Q1026 – Health Contribution – Q1026 – Contribution santé
Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles un impôt spécial doit être inscrit à l'annexe 1 en raison du non-remboursement d’actions du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) ou de Fondaction (CSN). 2012 Foire aux questions
(semaine du 14 avril 2013)
Special taxes FTQ-Fondaction – Impôt spécial FTQ-Fondaction
Ce filtre génère une liste des clients qui ont droit au crédit pour la taxe de vente de l’Île-du-Prince-Édouard (CTVIPE) pour la période de juillet 2013 à juin 2014, mais qui n’ont pas droit au crédit pour la taxe sur les produits et services pour cette même période. 2.0 – 2012 Note de dépannage
(semaine du 10 février 2013)
PEISTC - GSTC - CTVIPE - TPS