Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace! Nouvel horaire téléphonique de nos équipes
Les lundis et mardis De 8 h 30 à 18 h (HE) En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne). Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE. Remarque : Les produits CCH AnswerConnect, AliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne. Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation : Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
|
Date : 2013-avr.-17
Ajout de filtres-clients
Des filtres-clients ont été créés pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage ou d’une foire aux questions (FAQ) pour l'une des versions 2012 de Taxprep des particuliers.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.
Télécharger un filtre
Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des filtres-clients
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
Utiliser le filtre-clients
Filtres-clients disponibles
Des filtres-clients ont été créés pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage ou d’une foire aux questions (FAQ) pour l'une des versions 2012 de Taxprep des particuliers.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.
Télécharger un filtre
Pour télécharger un filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des filtres-clients
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
- Lancez Taxprep des particuliers.
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
- Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
- Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2012\Filter and Diagnostics\.
Utiliser le filtre-clients
- Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
- Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.
Filtres-clients disponibles
Sujet | Version | Type | Filtre-clients |
Ce filtre génère une liste des déclarations de contribuables qui ne sont pas résidents du Québec au 31 décembre, mais qui ont des acomptes provisionnels à payer au Québec et dont la contribution santé a été prise en considération dans le calcul des acomptes provisionnels. | 4.0 - 2012 | Note de dépannage (semaine du 14 avril 2013) |
Q1026 – Health Contribution – Q1026 – Contribution santé |
Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles un impôt spécial doit être inscrit à l'annexe 1 en raison du non-remboursement d’actions du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) ou de Fondaction (CSN). | 2012 | Foire aux questions (semaine du 14 avril 2013) |
Special taxes FTQ-Fondaction – Impôt spécial FTQ-Fondaction |
Ce filtre génère une liste des clients qui ont droit au crédit pour la taxe de vente de l’Île-du-Prince-Édouard (CTVIPE) pour la période de juillet 2013 à juin 2014, mais qui n’ont pas droit au crédit pour la taxe sur les produits et services pour cette même période. | 2.0 – 2012 | Note de dépannage (semaine du 10 février 2013) |
PEISTC - GSTC - CTVIPE - TPS |