Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of April 13, 2025
NEW: Beginning March 24, 2025, the CRA will no longer accept direct deposit updates or changes submitted via EFILE
Consult this article for more details on this matter.
End of Phone Support: Benefit from our Advanced Virtual Agent 24/7!
Since January 1, 2025, the customer support teams offers its high-quality service exclusively through digital channels, and no longer offers incoming phone support. Click here for more details on this matter.
Register for our support platform and log in to our virtual agent to find answers, submit a support ticket or chat with a live agent.

Watch videos to find out everything you need to know about the support platform:
This week most consulted articles from our Knowledge Base
  1. Cannot log in to the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform
  2. How do I register for the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  3. How do I attach files to my case on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  4. CCH iFirm Tax: How to send a return to Support
  5. How do I reset my password on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  6. The federal T1 return is rejected by the CRA with error code 43 in Taxprep or CCH iFirm Taxprep T1
  7. CRA FORMS: Can I transmit slips and T5013 returns using the federal transmitter number MM for 2023 and prior years?
  8. Forms - CRA Efile error - Account number given in the attached T619 electronic transmittal records does not match the account number you used to sign in
  9. How to resolve the capital gain diagnostics E780, E1546 and E1547 concerning the periods when the slips do not provide the details?
  10. Form T1198 Efile Diagnostic error #002025 (Cantax) or E779 (Taxprep-CCH Ifirm Taxprep)
Date: 2012-Dec.-17
Ajout de filtres-clients

Un filtre-clients a été créé pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage relative à Taxprep des sociétés 2012 v.2.0.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ce filtre-clients et vous en servir.


Sélectionner le filtre

Pour télécharger le filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des sociétés.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T2 Taxprep 2012-2\Filter and Diagnostics\.

Ajouter le filtre-clients

  1. Cliquez sur le filtre-clients dans le tableau ci-dessous.
  2. Enregistrez le filtre-clients à l’emplacement déterminé à l’étape précédente.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtre-clients disponible

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des déclarations de sociétés ayant un établissement stable au Québec qui ont été enregistrées avec Taxprep des sociétés 2012 v.2.0 et dans lesquelles des données ont été inscrites aux lignes 601, 602, 702, 291, 292 et/ou 392 de l’annexe 1 fédérale. 2.0 - 2012 Notes de dépannage
(semaine du 16 décembre 2012)
Annexe 1