Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of April 6, 2025
NEW: Beginning March 24, 2025, the CRA will no longer accept direct deposit updates or changes submitted via EFILE
Consult this article for more details on this matter.
End of Phone Support: Benefit from our Advanced Virtual Agent 24/7!
Since January 1, 2025, the customer support teams offers its high-quality service exclusively through digital channels, and no longer offers incoming phone support. Click here for more details on this matter.
Register for our support platform and log in to our virtual agent to find answers, submit a support ticket or chat with a live agent.

Watch videos to find out everything you need to know about the support platform:
This week most consulted articles from our Knowledge Base
  1. How do I register for the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  2. Cannot log in to the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform
  3. How to clear browser cache in Chrome or Edge
  4. CRA EFILE error code 2508
  5. Form T1198 Efile Diagnostic error #002025 (Cantax) or E779 (Taxprep-CCH Ifirm Taxprep)
  6. T1 - CRA EFILE ERROR 112-B: The information sent to the Canada Revenue Agency doesn’t match the information currently on record, which was provided by Service Canada.
  7. How do I prepare an amended federal T1 return to transmit it electronically (EFILE)?
  8. CCH iFirm Tax: How to send a return to Support
  9. How to resolve the capital gain diagnostics E780, E1546 and E1547 concerning the periods when the slips do not provide the details?
  10. T5008 from download not being picked up and not being transferred to schedule 3.
Date: 2012-Oct.-10
Ajout de filtres-clients

Un filtre-clients a été créé pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une foire aux questions (FAQ) pour l’une des versions 2011 de Taxprep des particuliers.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ce filtre-clients et vous en servir.


Sélectionner le filtre

Pour télécharger le filtre, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des particuliers.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2011\Filter and Diagnostics\.

Ajouter le filtre-clients

  1. Cliquez sur le filtre-clients dans le tableau ci-dessous.
  2. Enregistrez le filtre-clients à l’emplacement déterminé à l’étape précédente.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtre-clients disponible

Sujet Version Type Filtre-clients
Ce filtre génère une liste des bénéficiaires de la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) qui ont apporté un changement à leur état civil entre janvier 2011 et juin 2011. 3.1 – 2011 Foire aux questions
(semaine du 7 octobre 2012)
Changement de l’état civil (PFCE)