Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of May 13, 2024
CCH iFirm Taxprep T2: Server error 109 (Update: May 17, 2024)
Some CCH iFirm Taxprep T2 customers are receiving error message 109 when downloading T2 data through the Auto-fill my return (AFR) service. This error comes from the CRA's servers, and their IT team is actively working to resolve the issue.

We will notify you via this banner as soon as the problem has been resolved.
Scheduled Maintenance: Support Platform unavailable on May 19, 2024, from 3:00 a.m. to 6:00 a.m. ET
A schedule maintenance has been scheduled on Sunday, May 19, 2024, from 3:00 a.m. to 6:00 a.m. ET. During this window, our support platform site at support.cch.com/oss/canada and its services will be unavailable.
Web tickets and live chats are given priority over calls
For a faster service, connect to our Support Platform to create a web ticket through our virtual assistant who will either offer you to submit your case or to chat live with an agent. Consult this article for more details: How do I create a support case or initiate a live chat?
Date: 2011-Mar.-28
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une foire aux questions (FAQ) ou d’une note de dépannage pour l’une des versions 2010 de Taxprep des particuliers.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Sélectionner le filtre désiré

Pour télécharger le filtre désiré, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des particuliers.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2010\Filter and Diagnostics\.

Ajouter le filtre-clients

  1. Cliquez sur le filtre-clients dans le tableau ci-dessous.
  2. Enregistrez le filtre-clients à l’emplacement déterminé à l’étape précédente.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Le report du montant réclamé comme frais pour soins médicaux non dispensés en région ne s’effectue pas correctement à la ligne 378 de la déclaration de revenus du Québec lorsque le contribuable est marié ou vit en union de fait et que les déclarations des conjoints sont appariées. 3.0 – 2010 Notes de dépannage
(semaine du 27 mars 2011)
TP-752.0.13.1, soins médicaux non dispensés en région
TP-274 – Désignation d’un bien comme résidence principale (code d’accès : Q274) 3.0 – 2010 Notes de dépannage
(semaine du 20 mars 2011)
Impression TP-274
Versements anticipés du crédit d’impôt pour solidarité (CIS) reçus en 2011 par un prestataire d’aide financière de dernier recours 3.0 – 2010 Foire aux questions
(semaine du 13 mars 2011)
Compensation pour la TVQ