Hot topics - Week of November 17, 2024
Release of our Advanced Virtual Agent 2.0
Combined with GenAI, our Advanced Virtual Agent now provides direct descriptive answers to your queries rather than a list of articles. Connect with our Advanced Virtual Agent 2.0 to benefit from a more efficient virtual conversation! New telephone schedule for our teams
Mondays and Tuesdays 8:30 a.m. to 6 p.m. (ET) Looking ahead to 2025, we will transition to providing support exclusively through digital services Monday through Friday. Support experts will continue to review each web ticket and respond in the most appropriate way to resolve the query (which may include phone call-backs or responses in the Support Platform). Web tickets can be submitted via the Support Platform 24/7, as well as by live chats, which are handled live by our support agents from Monday through Friday, from 8:30 a.m. to 6:00 p.m. ET. Note: Cantax, CCH AnswerConnect, AliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan and CCH Site Builder products are already only supported by web tickets. Support platform: Everything you need to know
Please refer to the videos below to find out how to register for the support platform and make the most of it: This week most consulted articles from our Knowledge Base
|
This article is available in French only
Date: 2011-Mar.-28
Ajout de filtres-clients
Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une foire aux questions (FAQ) ou d’une note de dépannage pour l’une des versions 2010 de Taxprep des particuliers.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.
Sélectionner le filtre désiré
Pour télécharger le filtre désiré, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des filtres-clients
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
Ajouter le filtre-clients
Utiliser le filtre-clients
Filtres-clients disponibles
Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une foire aux questions (FAQ) ou d’une note de dépannage pour l’une des versions 2010 de Taxprep des particuliers.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.
Sélectionner le filtre désiré
Pour télécharger le filtre désiré, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des filtres-clients
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
- Lancez Taxprep des particuliers.
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
- Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
- Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2010\Filter and Diagnostics\.
Ajouter le filtre-clients
- Cliquez sur le filtre-clients dans le tableau ci-dessous.
- Enregistrez le filtre-clients à l’emplacement déterminé à l’étape précédente.
Utiliser le filtre-clients
- Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
- Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.
Filtres-clients disponibles
Sujet | Version | Type | Filtre-clients |
Le report du montant réclamé comme frais pour soins médicaux non dispensés en région ne s’effectue pas correctement à la ligne 378 de la déclaration de revenus du Québec lorsque le contribuable est marié ou vit en union de fait et que les déclarations des conjoints sont appariées. | 3.0 – 2010 | Notes de dépannage (semaine du 27 mars 2011) |
TP-752.0.13.1, soins médicaux non dispensés en région |
TP-274 – Désignation d’un bien comme résidence principale (code d’accès : Q274) | 3.0 – 2010 | Notes de dépannage (semaine du 20 mars 2011) |
Impression TP-274 |
Versements anticipés du crédit d’impôt pour solidarité (CIS) reçus en 2011 par un prestataire d’aide financière de dernier recours | 3.0 – 2010 | Foire aux questions (semaine du 13 mars 2011) |
Compensation pour la TVQ |