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Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace!
Nouvel horaire téléphonique de nos équipes

Les lundis et mardis
De 8 h 30 à 18 h (HE)

En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne).

Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE.
Remarque : Les produits CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne.
Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation :
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Date : 2011-mars-28
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une foire aux questions (FAQ) ou d’une note de dépannage pour l’une des versions 2010 de Taxprep des particuliers.

La procédure suivante vous indique comment obtenir ces filtres-clients et vous en servir.


Sélectionner le filtre désiré

Pour télécharger le filtre désiré, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Lancez Taxprep des particuliers.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2010\Filter and Diagnostics\.

Ajouter le filtre-clients

  1. Cliquez sur le filtre-clients dans le tableau ci-dessous.
  2. Enregistrez le filtre-clients à l’emplacement déterminé à l’étape précédente.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Le report du montant réclamé comme frais pour soins médicaux non dispensés en région ne s’effectue pas correctement à la ligne 378 de la déclaration de revenus du Québec lorsque le contribuable est marié ou vit en union de fait et que les déclarations des conjoints sont appariées. 3.0 – 2010 Notes de dépannage
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TP-752.0.13.1, soins médicaux non dispensés en région
TP-274 – Désignation d’un bien comme résidence principale (code d’accès : Q274) 3.0 – 2010 Notes de dépannage
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Impression TP-274
Versements anticipés du crédit d’impôt pour solidarité (CIS) reçus en 2011 par un prestataire d’aide financière de dernier recours 3.0 – 2010 Foire aux questions
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Compensation pour la TVQ