Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of November 17, 2024
Release of our Advanced Virtual Agent 2.0
Combined with GenAI, our Advanced Virtual Agent now provides direct descriptive answers to your queries rather than a list of articles. Connect with our Advanced Virtual Agent 2.0 to benefit from a more efficient virtual conversation!
New telephone schedule for our teams

Mondays and Tuesdays
8:30 a.m. to 6 p.m. (ET)

Looking ahead to 2025, we will transition to providing support exclusively through digital services Monday through Friday. Support experts will continue to review each web ticket and respond in the most appropriate way to resolve the query (which may include phone call-backs or responses in the Support Platform).

Web tickets can be submitted via the Support Platform 24/7, as well as by live chats, which are handled live by our support agents from Monday through Friday, from 8:30 a.m. to 6:00 p.m. ET.
Note:
 Cantax, CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan and CCH Site Builder products are already only supported by web tickets.
Support platform: Everything you need to know
Please refer to the videos below to find out how to register for the support platform and make the most of it:
Date: 2023-Dec.-18
Taxprep des particuliers
Configuration requise

Pour exécuter correctement la dernière version du logiciel Taxprep des particuliers, votre système informatique doit posséder les éléments suivants :

Processeur

Processeur à double coeur (processeur quadricoeur recommandé)

Systèmes d'exploitation pris en charge
  • Windows 10 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
  • Windows 11 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2019
  • Windows Server 2022
  • Services Bureau à distance sous Windows Server 2016, 2019 et 2022
  • Citrix XenApp 7.2308
Remarque : Veuillez noter que la mise à l'échelle personnalisée n'est pas prise en charge.
* Pour en savoir plus sur les différentes éditions de Windows et sur leurs configurations minimales respectives, veuillez consulter le site Web de Microsoft :
Important : Nous recommandons fortement à tous les clients d’activer les mesures de sécurité améliorées disponibles dans Windows 10 ou une version plus récente, incluant le cryptage SMB 3.0 des données en cours de transmission. Comme le SMB 3.0 nécessite une configuration précise, veuillez consulter cet article de Microsoft pour le configurer (disponible en anglais seulement).
Mémoire vive

Un minimum de 4 Go de RAM est requis.

Remarque : Les exigences relatives à la mémoire vive dépendent en grande partie du système d’exploitation utilisé. Veuillez consulter la documentation fournie avec votre système d’exploitation pour connaître les exigences minimales et la configuration recommandée.

Microsoft .Net Framework

Microsoft .Net 6.0.2 ou une version plus récente est requis.

Systèmes de fichiers réseau
  • NTFS
  • FAT32
  • exFAT
Connexion Internet
Configuration du navigateur requise pour utiliser le service de téléchargement TaxprepConnect

Si vous pouvez accéder au service Représenter un client de l’ARC avec votre navigateur Web, votre configuration devrait normalement vous permettre d’utiliser TaxprepConnect.

Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge, assurez-vous d’utiliser la version 80 ou une version plus récente afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque vous accédez à l’authentification du service Représenter un client de l’ARC dans Taxprep. Dans le cas contraire, la fenêtre s’ouvrira dans un nouvel onglet.