Chat with our virtual assistant
Hot topics - Week of April 29, 2024
Scheduled maintenance of the support site on May 3, from 10:00 p.m. to midnight
A scheduled maintenance will be performed on our support site (https://support.wolterskluwer.ca/en/) on Friday, May 3, 2024, from 10:00 p.m. to midnight, ET. During this period, the support site will be unavailable.
Prioritisation of web tickets and live chats with a support agent
Web tickets and live chats are given priority over the phone calls. For a faster service, connect to our Support Platform to create a web ticket through our virtual assistant who will either offer you to submit your case or to chat live with an agent.
Most Consulted Articles in the Knowledge Base (as of May 3, 2024)
  1. My account has been suspended. How do I pay my invoice?
  2. Where can I find the Release Notes for the Taxprep (desktop) Programs?
  3. EFILE ERROR 110-B: T1 return is rejected with error code 110-B for newcomers
  4. iFirm Documents: Where can I download the Document add-in for Microsoft 365?
  5. How to clear cache in Taxprep, Cantax and AliForm?
  6. How do I prepare an amended federal T1 return to transmit it electronically (EFILE)?
  7. Taxprep says : "You do not have access to this service." when doing a TaxprepConnect
  8. Can I EFILE Forms T106 and T106S?
  9. How do I download Cantax?
  10. When do I file the designation of a principal residence (Form T2091)?
  11. The federal T1 return is rejected by the CRA with error code 43 in Cantax T1.
  12. Reviewing Returns: How to review tax returns using diagnostics
  13. How do I update my support case on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  14. How do I reset my password on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
  15. How do I attach files to my case on the ''support.cch.com/oss/canada'' Support Platform?
Date: 2023-Dec.-18
Taxprep des particuliers
Configuration requise

Pour exécuter correctement la dernière version du logiciel Taxprep des particuliers, votre système informatique doit posséder les éléments suivants :

Processeur

Processeur à double coeur (processeur quadricoeur recommandé)

Systèmes d'exploitation pris en charge
  • Windows 10 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
  • Windows 11 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2019
  • Windows Server 2022
  • Services Bureau à distance sous Windows Server 2016, 2019 et 2022
  • Citrix XenApp 7.2308
Remarque : Veuillez noter que la mise à l'échelle personnalisée n'est pas prise en charge.
* Pour en savoir plus sur les différentes éditions de Windows et sur leurs configurations minimales respectives, veuillez consulter le site Web de Microsoft :
Important : Nous recommandons fortement à tous les clients d’activer les mesures de sécurité améliorées disponibles dans Windows 10 ou une version plus récente, incluant le cryptage SMB 3.0 des données en cours de transmission. Comme le SMB 3.0 nécessite une configuration précise, veuillez consulter cet article de Microsoft pour le configurer (disponible en anglais seulement).
Mémoire vive

Un minimum de 4 Go de RAM est requis.

Remarque : Les exigences relatives à la mémoire vive dépendent en grande partie du système d’exploitation utilisé. Veuillez consulter la documentation fournie avec votre système d’exploitation pour connaître les exigences minimales et la configuration recommandée.

Microsoft .Net Framework

Microsoft .Net 6.0.2 ou une version plus récente est requis.

Systèmes de fichiers réseau
  • NTFS
  • FAT32
  • exFAT
Connexion Internet
Configuration du navigateur requise pour utiliser le service de téléchargement TaxprepConnect

Si vous pouvez accéder au service Représenter un client de l’ARC avec votre navigateur Web, votre configuration devrait normalement vous permettre d’utiliser TaxprepConnect.

Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge, assurez-vous d’utiliser la version 80 ou une version plus récente afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque vous accédez à l’authentification du service Représenter un client de l’ARC dans Taxprep. Dans le cas contraire, la fenêtre s’ouvrira dans un nouvel onglet.