Hot topics - Week of November 24, 2024
New telephone schedule for our teams
Mondays and Tuesdays 8:30 a.m. to 6 p.m. (ET) Looking ahead to 2025, we will transition to providing support exclusively through digital services Monday through Friday. Support experts will continue to review each web ticket and respond in the most appropriate way to resolve the query (which may include phone call-backs or responses in the Support Platform). Web tickets can be submitted via the Support Platform 24/7, as well as by live chats, which are handled live by our support agents from Monday through Friday, from 8:30 a.m. to 6:00 p.m. ET. Note: Cantax, CCH AnswerConnect, AliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan and CCH Site Builder products are already only supported by web tickets. Support platform: Everything you need to know
Please refer to the videos below to find out how to register for the support platform and make the most of it: This week most consulted articles from our Knowledge Base
|
This article is available in French only
Date: 2022-Dec.-14
Taxprep des sociétés
Lancement de Taxprep des sociétés 2022 v.2.0
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de Taxprep des sociétés 2022 v.2.0.
Cette version peut être utilisée pour préparer les déclarations de revenus des sociétés dont l'année d'imposition débute le ou après le 1er janvier 2020 et se termine le ou avant le 31 mai 2023.
L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 8 janvier 2023.
Nouveautés dans cette version
Taxprep des sociétés 2022 v.2.0 comprend quelques changements. Voici un sommaire des principales nouveautés et améliorations comprises dans cette version.
Pour en savoir plus sur Taxprep des sociétés et sur les nouvelles fonctionnalités, veuillez vous référer à l'Aide du logiciel ainsi qu'aux Notes de version et au Guide de démarrage, disponibles dans le Portail professionnel (accessible en cliquant sur le bouton Menu).
Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité
Nous sommes à l’ère du numérique. Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.
À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien pour gagner du temps et obtenir un service accéléré!
Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin
Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.
Clé d'activation
Une clé d'activation est nécessaire pour installer Taxprep des sociétés et les modules optionnels qui s'y rattachent (Renseignements spécialisés, Réseau ou Transmission par Internet des déclarations des sociétés). Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.
Formation
Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des sociétés (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.
Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.
Lancement de Taxprep des sociétés 2022 v.2.0
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de Taxprep des sociétés 2022 v.2.0.
Cette version peut être utilisée pour préparer les déclarations de revenus des sociétés dont l'année d'imposition débute le ou après le 1er janvier 2020 et se termine le ou avant le 31 mai 2023.
Remarque : La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an. Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site Web de Wolters Kluwer.
|
L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 8 janvier 2023.
Nouveautés dans cette version
Taxprep des sociétés 2022 v.2.0 comprend quelques changements. Voici un sommaire des principales nouveautés et améliorations comprises dans cette version.
- Télécharger l’avis de cotisation à partir du service Préremplir ma déclaration T2
Il est maintenant possible de télécharger l’avis de cotisation d’une société directement à partir de Taxprep des sociétés à l’aide du service Préremplir ma déclaration T2 de l’ARC.
- Mise à jour des annexes 89 (code d’accès : 89) et T2054 (code d’accès : 2054)
Plusieurs sections ont été ajoutées aux annexes 89 et T2054. Vous devez maintenant utiliser ces versions des formulaires lorsque vous faites un choix concernant un dividende en capital selon le paragraphe 83(2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.
- Nouveaux formulaires
Les formulaires suivants ont été ajoutés au logiciel :
- Annexe 65, Crédit d’impôt pour l’amélioration de la qualité de l’air (code d’accès : 65)
- Annexe 352, Impôt sur le capital des institutions financières de la Nouvelle-Écosse (code d’accès : 352)
- Annexe 353, Impôt sur le capital des institutions financières de la Nouvelle-Écosse – Convention entre sociétés liées (code d’accès : 353)
Pour en savoir plus sur Taxprep des sociétés et sur les nouvelles fonctionnalités, veuillez vous référer à l'Aide du logiciel ainsi qu'aux Notes de version et au Guide de démarrage, disponibles dans le Portail professionnel (accessible en cliquant sur le bouton Menu).
Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité
Nous sommes à l’ère du numérique. Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.
À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien pour gagner du temps et obtenir un service accéléré!
Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin
Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.
Clé d'activation
Une clé d'activation est nécessaire pour installer Taxprep des sociétés et les modules optionnels qui s'y rattachent (Renseignements spécialisés, Réseau ou Transmission par Internet des déclarations des sociétés). Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.
Formation
Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des sociétés (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.
Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.