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Sujets d'actualité - Semaine du 22 juillet 2024
Changements apportés aux services de soutien pour AnswerConnect
À compter du 22 juillet, les clients de CCH AnswerConnect devront soumettre leurs demandes de soutien exclusivement par l'entremise de notre système de demandes en ligne, pour un service plus rapide!

Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien pour soumettre, modifier et faire le suivi de toutes vos demandes en ligne à partir d'un seul endroit. Pour plus de détails sur le système de demandes en ligne et les meilleures pratiques s’y rattachant, nous nous vous invitons à regarder les vidéos suivantes : 
Nouvel horaire téléphonique de nos équipes
Veuillez prendre note du nouvel horaire des services téléphoniques du Service à la clientèle et du Soutien technique et fiscal :

Du lundi au jeudi
De 8 h 30 à 18 h (HE)
Remarque : Les produits AliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont désormais uniquement supportés par demandes de soutien en ligne, lesquelles peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont gérés du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 18 h, HE.
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Date : 2018-oct.-2
Meilleures pratiques concernant la sécurité des données

Chère cliente,
Cher client,

La sécurité des données est l'une des principales préoccupations des professionnels de la comptabilité. La sécurité des données est également l'une des principales préoccupations de Wolters Kluwer, Fiscalité et comptabilité, Amérique du Nord. Nous continuons à travailler avec diligence pour traiter les questions de sécurité qui pourraient avoir des conséquences sur nos solutions, et c'est en partenariat avec nos clients que nous déployons des efforts soutenus pour aider à sécuriser vos données.

Par conséquent, tandis que nous nous préparons en vue de la prochaine saison d'impôt, nous voulions vous faire part de certains renseignements et rappels importants concernant la protection des données de votre organisation et celle des renseignements personnels de vos clients.

Lorsque vous hébergez une solution dans votre environnement informatique, votre organisation doit s'assurer que cette solution met en oeuvre les meilleures pratiques les plus récentes en matière de sécurité des données. Cela implique d'assurer le cryptage de vos données, qu'elles soient en cours de transmission ou inactives. Il est important de noter que les systèmes d'exploitation qu'utilise votre organisation peuvent affecter la sécurité des données de votre environnement et règle générale, les systèmes plus anciens peuvent être moins sécurisés. À l'heure actuelle, nous recommandons fortement à tous nos clients d'activer les mesures de sécurité améliorées offertes dans Windows 8 ou dans un système d'exploitation plus récent, y compris le cryptage SMB 3.0 pour les données en cours de transmission. Veuillez noter que Windows 7 ne supporte pas le cryptage SMB 3.0 pour les données en cours de transmission et que par conséquent, il n'est pas recommandé.

Les étapes permettant d'activer le cryptage SMB 3.0 sont décrites dans l'article ci-dessous :

Changez votre mot de passe. Prenez quelques minutes pour changer votre mot de passe. Il est recommandé de changer les mots de passe tous les 60 à 90 jours. Utilisez un mot de passe fort qui contient une combinaison de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Les mots de passe doivent contenir un minimum de huit caractères. Les mots de passe ne doivent pas être réutilisés sur plusieurs systèmes, de sorte que la perte d'un authentifiant pour un système ne compromettra pas les autres systèmes utilisant le même authentifiant.


Activez l'authentification à facteurs multiples lorsqu'elle est disponible. Votre mot de passe n'est qu'un seul facteur du processus d'authentification qui vérifie l'identité d'un utilisateur. L'authentification à facteurs multiples requiert un second facteur en plus du mot de passe dans le cadre du processus d'authentification. Cette exigence ajoute un autre niveau de protection contre les tentatives de piratage et de fraude.

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe de soutien technique par téléphone au 1-800-268-4522 ou par courriel à csupport@wolterskluwer.com.

Respectueusement,
Wolters Kluwer