Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace!
Nouvel horaire téléphonique de nos équipes

Les lundis et mardis
De 8 h 30 à 18 h (HE)

En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne).

Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE.
Remarque : Les produits CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne.
Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. ARTICLE MIS À JOUR le 20 nov. 2024 : FAQ FT22024-001 – Fédéral – Augmentation du taux d’inclusion des gains en capital d’une demie à deux tiers
  2. Quand aura lieu la prochaine sortie de version de Taxprep ou iFirm Taxprep?
  3. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe pour CCH iFirm?
  4. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  5. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  6. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. Comment préparer une déclaration T2 modifiée pour la transmission électronique (TED)?
  8. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
Date : 2010-mai-12
Ajout de filtres-clients

Des filtres-clients ont été créés pour permettre l’identification des fichiers susceptibles d’être visés par une situation ayant fait l'objet d’une note de dépannage pour l’une des versions 2009 de Taxprep des particuliers.

La procédure suivante vous indique comment télécharger l’un de ces filtre-clients.


Sélectionner le filtre désiré

Pour télécharger le filtre désiré, cliquez sur son lien dans la liste ci-dessous et enregistrez-le dans le dossier défini pour les filtres-clients personnalisés.

Trouver la destination des filtres-clients

Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Démarrez Taxprep des particuliers.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options et paramètres.
  3. Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
  4. Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres-clients. À l'installation, cet emplacement est le suivant par défaut :
    Windows 2000 et Windows XP
    C:\Documents and Settings\Nom utilisateur\My Documents\CCH\T1 Taxprep 2009\ClientFilter\

    Windows Vista et Windows 7
    C:\Users\Nom utilisateur\My Documents\CCH\T1 Taxprep 2009\ClientFilter\

Ajouter le filtre-clients

  1. Cliquez sur le filtre-clients visé dans le tableau ci-dessous.
  2. Enregistrez le filtre-clients dans le dossier déterminé à l’étape précédente.

Utiliser le filtre-clients

  1. Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
  2. Cliquez sur le bouton Afficher, puis à partir de Mes filtres-clients, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.

Filtres-clients disponibles

Sujet Version Type Filtre-clients
Conversion – Formulaire T2042 partagé avec le conjoint, converti en double 1.0 – 2009 Notes de dépannage
(semaine du 10 janvier 2010)
T2042.cmf
Déclaration de revenus T1 – Erreur dans le calcul de la ligne 115 – Contribuable atteignant 65 ans dans l’année 3.0 – 2009 Notes de dépannage
(semaine du 21 mars 2010)
T2205.cmf
Lien incorrect entre Taxprep et les projets CCH Practice
(Filtre destiné uniquement aux clients ayant à la fois Taxprep des particuliers, CCH Practice et le module Project)
2.0, 3.0 et
3.1 – 2009
Notes de dépannage
(semaine du 4 avril 2010)
CCHPractice.cmf
Conversion des fichiers DT Max 2008
(Filtre destiné uniquement aux clients faisant la conversion de fichiers DT Max 2008)
3.0 et
3.1 – 2009
Notes de dépannage
(semaine du 9 mai 2010)
DT Max.cmf