Sujets d'actualité ‒ Semaine du 13 mai 2024
Erreur de serveur 109 dans CCH iFirm Taxprep T2 (Mise à jour : 16 mai 2024)
Certains clients de CCH iFirm Taxprep T2 reçoivent le message d'erreur 109 lors du téléchargement des données T2 par le service Préremplir ma déclaration. L'origine de cette erreur provient des serveurs de l'ARC et leur équipe des technologies travaillent activement à résoudre ce problème. Nous vous aviserons par le biais de cette banière dès que le problème aura été résolu. Maintenance programmée : Plateforme de soutien non disponible le 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE
Une maintenance a été programmée le dimanche 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE. Pendant cette période, le site de la plateforme de soutien au support.cch.com/oss/canada ainsi que ses services ne seront pas disponibles. Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels téléphoniques
Pour un service plus rapide, connectez-vous à notre plateforme de soutien afin de créer une demande en ligne en interrogeant notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent. Consultez cet article pour plus de détails : Comment créer un cas de soutien ou initier un clavardage en direct? Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 16 mai 2024)
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Date : 2023-mars-8
CCH Scan – Mise à jour du catalogue (v.19.1.6.13)
Les mises à jour du catalogue doivent être installées pour que vous puissiez traiter les nouveaux formulaires ou les formulaires révisés pour l'année 2022 qui sont publiés tout au long de la saison d'impôt. L'utilisation du plus récent catalogue vous garantit une extraction de données optimale à partir des feuillets pouvant être traités à l'aide de la technologie AutoFlow de CCH Scan.
L’option Mettre à jour automatiquement est activée par défaut dans l’onglet Configuration générale de CCH Scan Administrator. La mise à jour sera donc téléchargée et installée automatiquement, sauf si vous avez choisi de désactiver l'option.
Formulaires révisés
Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité
Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.
À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien en incluant votre numéro de compte et le nom de votre produit dans la ligne d'objet ainsi que de l'information détaillée dans votre courriel (numéro du formulaire, de la ligne ou du diagnostic, captures d'écran, etc.) pour obtenir un service accéléré!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien de CCH Scan par courriel à csupport@wolterskluwer.com ou par téléphone au 1-800-268-4522.
Les mises à jour du catalogue doivent être installées pour que vous puissiez traiter les nouveaux formulaires ou les formulaires révisés pour l'année 2022 qui sont publiés tout au long de la saison d'impôt. L'utilisation du plus récent catalogue vous garantit une extraction de données optimale à partir des feuillets pouvant être traités à l'aide de la technologie AutoFlow de CCH Scan.
L’option Mettre à jour automatiquement est activée par défaut dans l’onglet Configuration générale de CCH Scan Administrator. La mise à jour sera donc téléchargée et installée automatiquement, sauf si vous avez choisi de désactiver l'option.
Formulaires révisés
Nom du document | Titre ou description du document |
Relevé 1 | Revenus d’emploi et revenus divers |
Relevé 2 | Revenus de retraite et rentes |
Relevé 7 | Placements dans un régime d'investissement |
Relevé 8 | Montant pour études postsecondaires |
Relevé 11 | Actions accréditives |
Relevé 15 | Montants attribués aux membres d'une société de personnes |
Relevé 16 | Revenus de fiducie |
Relevé 18 | Transactions de titres |
Relevé 22 | Revenu d'emploi lié à un régime d'assurance interentreprises |
Relevé 24 | Frais de garde d'enfants |
Relevé 25 | Revenus provenant d'un régime d'intéressement |
Relevé 27 | Paiements du gouvernement |
Relevé 31 | Renseignements sur l'occupation d'un logement |
Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité
Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.
À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien en incluant votre numéro de compte et le nom de votre produit dans la ligne d'objet ainsi que de l'information détaillée dans votre courriel (numéro du formulaire, de la ligne ou du diagnostic, captures d'écran, etc.) pour obtenir un service accéléré!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien de CCH Scan par courriel à csupport@wolterskluwer.com ou par téléphone au 1-800-268-4522.