Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 6 avril 2025
NOUVEAU : À compter du 24 mars 2025, l'ARC n'acceptera plus les mises à jour ni les modifications de dépôt direct soumises par TED
Veuillez consulter cet article pour plus de détails sur ce sujet.
Tirez avantage de notre assistante virtuelle avancée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Depuis le 1er janvier 2025, les équipes de soutien à la clientèle offrent leur service de qualité supérieure exclusivement par le biais de canaux numériques et ont cessé de fournir un soutien téléphonique pour les appels entrants. Cliquez ici pour plus de détails à ce sujet.
Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien et connectez-vous à notre assistante virtuelle pour pour trouver les réponses à vos questions, soumettre une demande de soutien ou clavarder avec un agent en direct.

Vidéos à regarder pour tout ce qu'il a à savoir sur la plateforme de soutien :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. Comment faire pour s'inscrire à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  2. Je ne peux pas me connecter à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''
  3. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
  4. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 2508.
  5. Formulaire T1198 : Diagnostic TED E779 (Taxprep et CCH iFirm Taxprep)
  6. T1 - ERREUR TED de l'ARC -112-B: Les renseignements transmis à l’Agence du revenu du Canada ne concordent pas avec les renseignements actuellement en dossier, qui nous ont été transmis par Service Canada.
  7. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  8. CCH iFirm Tax: Comment envoyer une déclaration au Centre de soutien
  9. Comment résoudre les diagnostics de gains en capital E780, E1546 et E1547 concernant les périodes pour lesquelles les feuillets ne fournissent pas de détails?
  10. Le T5008 téléchargé n'est pas sélectionné et n'est pas transféré à l'annexe 3.
Date : 2024-fév.-21
Cantax T2/T2Plus
Troubleshooting Memos

2024-February-21 Versions
Schedule 63 – The version of Schedule 63 does not take into account the 2023 payment rates and does not contain the designated provinces that have been added for the 2023 year

22.2.3xx.126
2023-February-28
Schedule 3 – The amount on line 280 must not exceed the amount on line 275

2023-January-16
Schedule 31 – The $40,000,000 amount in Part 10 is not calculated, impacting the calculation of the SR&ED expenditure limit for a CCPC that is not associated in Schedule 31 and, when applicable, in Schedules 403 and 425

2022-November-17
Schedule 411, Saskatchewan Corporation Tax Calculation – Extension of Saskatchewan’s lower tax rate of 0% for tax years ending after June 30, 2022

22.1.3xx.109
22.1.3xx.108
22.1.3xx.100
2022-September-9
The application crashes when opening or carrying forward a file saved with a version preceding version 22.1.3xx.108

22.1.3xx.108
2022-July-6
Schedule 8 – The amount eligible for immediate expensing is incorrect for a taxation year with a number of days between 357 and 364

22.1.3xx.100
Schedules S8OTHER, S8C, S7-R and S1B – Automobile expense deduction limits for acquisitions and leases entered into after 2021 are incorrect

2022-June-28
Schedules S8OTHER and S7-R – The amount on line “Adjusted UCC” does not take into account the immediate expensing amount when an addition is a designated immediate expensing property (DIEP) and the net cost of additions is negative


To view the Cantax T2 and T2Plus Troubleshooting Memos, consult the Knowledge Base.