Hot topics - Week of April 22, 2024
Last Saturday! Support Centre open every Saturday until April 27
The Support Centre will be open every Saturday from 10:00 a.m. to 5:00 p.m., ET, until April 27 to handle requests submitted by web tickets and live chats. Connect to our Support Platform to create a web ticket through our virtual assistant who will either offer you to submit your case or to chat live with an agent. Release dates calendar
Please consult our product calendar for release dates of all our software. NOTE: The release of AliForm 2024 v.2.0 has been cancelled. For more information on this cancellation, please contact Customer Service by creating a support ticket or by calling at 1-800-268-4522. Most Consulted Articles in the Knowledge Base (as of April 27, 2024)
|
WARNING! Please take note that the content of this page has expired or is not active.
This article is available in French only
Date: 2020-Mar.-18
CCH Scan - Mise à jour du catalogue (v.16.0.9.12)
Les mises à jour du catalogue doivent être installées pour que vous puissiez traiter les nouveaux formulaires ou les formulaires révisés pour l'année 2019 qui sont publiés tout au long de la saison d'impôt. L'utilisation du plus récent catalogue vous garantit une extraction de données optimale à partir des feuillets pouvant être traités à l'aide de la technologie AutoFlow de CCH Scan.
L’option Mettre à jour automatiquement est activée par défaut dans l’onglet Configuration générale de CCH Scan Administrator. La mise à jour sera donc téléchargée et installée automatiquement, sauf si vous avez choisi de désactiver l'option.
Formulaires révisés
Aimeriez-vous contribuer aux mises à jour du catalogue CCH Scan?
Vous pourriez trouver avantageux de participer à l’amélioration du catalogue s’il vous arrive que des feuillets soient mis en signet dans le fichier PDF sans que les valeurs qu'ils contiennent soient importées dans Taxprep. Cette situation peut survenir lorsqu'une version d’un formulaire qui n’est pas comprise dans le catalogue est utilisée dans votre région, ou lorsque la qualité de l’image n’est pas suffisante pour que le formulaire puisse être correctement identifié.
En faisant un clic droit dans l’outil CCH Scan Validation et en sélectionnant Afficher tous les formulaires, vous pouvez voir les formulaires dont les données n’ont pas été extraites : ceux-ci sont listés en caractères italiques de couleur grise dans la liste de formulaires. Cliquez simplement sur l’icône de courriel dans la fenêtre de CCH Scan Validation pour soumettre à Wolters Kluwer Canada une version chiffrée du fichier d’image concerné. Le fichier sera traité conformément à la politique sur la protection des renseignements personnels de Wolters Kluwer Canada et, s’il constitue une nouvelle variante d'un formulaire, il sera intégré à une mise à jour du catalogue CCH Scan en vue d'améliorer la fonctionnalité d'extraction.
Remarque : Pour que l’icône de courriel soit disponible dans CCH Scan Validation, la case à cocher Permettre l'envoi par courriel de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration du dossier.
Vous pouvez aussi contribuer aux mises à jour du catalogue en soumettant des feuillets à l’aide de la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer, disponible dans le menu Téléverser de CCH Scan Workstation.
Remarque : Pour que la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer soit disponible dans CCH Scan Validation et dans CCH Scan Workstation, la case à cocher Permettre le téléversement de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration générale.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien de CCH Scan par courriel à csupport@wolterskluwer.com ou par téléphone au 1-800-268-4522.
Les mises à jour du catalogue doivent être installées pour que vous puissiez traiter les nouveaux formulaires ou les formulaires révisés pour l'année 2019 qui sont publiés tout au long de la saison d'impôt. L'utilisation du plus récent catalogue vous garantit une extraction de données optimale à partir des feuillets pouvant être traités à l'aide de la technologie AutoFlow de CCH Scan.
L’option Mettre à jour automatiquement est activée par défaut dans l’onglet Configuration générale de CCH Scan Administrator. La mise à jour sera donc téléchargée et installée automatiquement, sauf si vous avez choisi de désactiver l'option.
Formulaires révisés
Nom du document | Titre ou description du document |
REER | Cotisations versées à un REER |
TL11A | Certificat pour frais de scolarité et d’inscription – Université à l’extérieur du Canada |
TL11D | Certificat pour frais de scolarité – Établissements d’enseignement à l’extérieur du Canada pour les résidents réputés du Canada |
T3 | État des revenus de fiducie (répartitions et attributions) |
T4A-RCA | État des montants attribués d'une convention de retraite |
T2202 | Certificat pour frais de scolarité et d’inscription |
T5008 | État des opérations sur titres |
Relevé 1 | Revenus d’emploi et revenus divers |
Relevé 8 | Montant pour études postsecondaires |
Relevé 16 | Revenus de fiducie |
Relevé 27 | Paiements du gouvernement |
Relevé 31 | Renseignements sur l’occupation d’un logement |
Autorisation (antérieurement nommé T1013) | Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant |
T2019 | REER d'un rentier décédé – Remboursement de primes |
Aimeriez-vous contribuer aux mises à jour du catalogue CCH Scan?
Vous pourriez trouver avantageux de participer à l’amélioration du catalogue s’il vous arrive que des feuillets soient mis en signet dans le fichier PDF sans que les valeurs qu'ils contiennent soient importées dans Taxprep. Cette situation peut survenir lorsqu'une version d’un formulaire qui n’est pas comprise dans le catalogue est utilisée dans votre région, ou lorsque la qualité de l’image n’est pas suffisante pour que le formulaire puisse être correctement identifié.
En faisant un clic droit dans l’outil CCH Scan Validation et en sélectionnant Afficher tous les formulaires, vous pouvez voir les formulaires dont les données n’ont pas été extraites : ceux-ci sont listés en caractères italiques de couleur grise dans la liste de formulaires. Cliquez simplement sur l’icône de courriel dans la fenêtre de CCH Scan Validation pour soumettre à Wolters Kluwer Canada une version chiffrée du fichier d’image concerné. Le fichier sera traité conformément à la politique sur la protection des renseignements personnels de Wolters Kluwer Canada et, s’il constitue une nouvelle variante d'un formulaire, il sera intégré à une mise à jour du catalogue CCH Scan en vue d'améliorer la fonctionnalité d'extraction.
Remarque : Pour que l’icône de courriel soit disponible dans CCH Scan Validation, la case à cocher Permettre l'envoi par courriel de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration du dossier.
Vous pouvez aussi contribuer aux mises à jour du catalogue en soumettant des feuillets à l’aide de la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer, disponible dans le menu Téléverser de CCH Scan Workstation.
Remarque : Pour que la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer soit disponible dans CCH Scan Validation et dans CCH Scan Workstation, la case à cocher Permettre le téléversement de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration générale.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien de CCH Scan par courriel à csupport@wolterskluwer.com ou par téléphone au 1-800-268-4522.