Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 25 mars 2024
Centre de soutien ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril
Durant la saison d'impôt des particuliers, le Centre de soutien sera ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril pour traiter les requêtes soumises par demandes en ligne et clavardages en direct. Connectez-vous à notre plateforme de soutien pour consulter notre assistante virtuelle, soumettre vos demandes et discuter en direct avec un agent!
Calendrier des dates de sortie de version
Veuillez consulter notre calendrier des produits pour connaître les dates de sortie de version de tous nos logiciels.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 28 mars 2024)
  1. Peut-on transmettre électroniquement des documents avec la déclaration T3?
  2. Taxprep T3, Annexe BENEF - L'information sur les bénéficiaires n'apparait pas dans l'annexe 15
  3. T3 - peut-on produire le formulaire T1135 par voie électronique?
  4. Comment attribuer les revenus aux associés dans un formulaire T5013?
  5. Qu’est-ce que l’annexe 15, comment la préparer, et est-ce qu’on peut saisir l’information requise avant la sortie de la version 2024?
  6. Comment faire pour télécharger la mise à jour de Taxprep?
  7. Est-ce possible de transmettre la déclaration T3 par voie électronique (TED)?
  8. Comment transmettre des feuillets par voie électronique dans Taxprep?
  9. Comment modifier les renseignements d'identification pour la transmission électronique (TED) dans CCH iFirm Taxprep?
  10. Comment modifier les lettres dans iFirm Taxprep?
  11. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  12. L’annexe 15 n’est pas applicable dans la déclaration T3
Date : 2020-mars-18
CCH Scan - Mise à jour du catalogue (v.16.0.9.12)

Les mises à jour du catalogue doivent être installées pour que vous puissiez traiter les nouveaux formulaires ou les formulaires révisés pour l'année 2019 qui sont publiés tout au long de la saison d'impôt. L'utilisation du plus récent catalogue vous garantit une extraction de données optimale à partir des feuillets pouvant être traités à l'aide de la technologie AutoFlow de CCH Scan.

L’option Mettre à jour automatiquement est activée par défaut dans l’onglet Configuration générale de CCH Scan Administrator. La mise à jour sera donc téléchargée et installée automatiquement, sauf si vous avez choisi de désactiver l'option.


Formulaires révisés

Nom du document Titre ou description du document
REER Cotisations versées à un REER
TL11A Certificat pour frais de scolarité et d’inscription – Université à l’extérieur du Canada
TL11D Certificat pour frais de scolarité – Établissements d’enseignement à l’extérieur du Canada pour les résidents réputés du Canada
T3 État des revenus de fiducie (répartitions et attributions)
T4A-RCA État des montants attribués d'une convention de retraite
T2202 Certificat pour frais de scolarité et d’inscription
T5008 État des opérations sur titres
Relevé 1 Revenus d’emploi et revenus divers
Relevé 8 Montant pour études postsecondaires
Relevé 16 Revenus de fiducie
Relevé 27 Paiements du gouvernement
Relevé 31 Renseignements sur l’occupation d’un logement
Autorisation (antérieurement nommé T1013) Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant
T2019 REER d'un rentier décédé – Remboursement de primes


Aimeriez-vous contribuer aux mises à jour du catalogue CCH Scan?

Vous pourriez trouver avantageux de participer à l’amélioration du catalogue s’il vous arrive que des feuillets soient mis en signet dans le fichier PDF sans que les valeurs qu'ils contiennent soient importées dans Taxprep. Cette situation peut survenir lorsqu'une version d’un formulaire qui n’est pas comprise dans le catalogue est utilisée dans votre région, ou lorsque la qualité de l’image n’est pas suffisante pour que le formulaire puisse être correctement identifié.

En faisant un clic droit dans l’outil CCH Scan Validation et en sélectionnant Afficher tous les formulaires, vous pouvez voir les formulaires dont les données n’ont pas été extraites : ceux-ci sont listés en caractères italiques de couleur grise dans la liste de formulaires. Cliquez simplement sur l’icône de courriel dans la fenêtre de CCH Scan Validation pour soumettre à Wolters Kluwer Canada une version chiffrée du fichier d’image concerné. Le fichier sera traité conformément à la politique sur la protection des renseignements personnels de Wolters Kluwer Canada et, s’il constitue une nouvelle variante d'un formulaire, il sera intégré à une mise à jour du catalogue CCH Scan en vue d'améliorer la fonctionnalité d'extraction.

Remarque : Pour que l’icône de courriel soit disponible dans CCH Scan Validation, la case à cocher Permettre l'envoi par courriel de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration du dossier.

Vous pouvez aussi contribuer aux mises à jour du catalogue en soumettant des feuillets à l’aide de la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer, disponible dans le menu Téléverser de CCH Scan Workstation.

Remarque : Pour que la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer soit disponible dans CCH Scan Validation et dans CCH Scan Workstation, la case à cocher Permettre le téléversement de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration générale.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien de CCH Scan par courriel à csupport@wolterskluwer.com ou par téléphone au 1-800-268-4522.