Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 29 avril 2024
Rappel : les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels
En ce dernier jour de la saison d'impôt, soumettez vos questions par demandes en ligne pour un service plus rapide. Connectez-vous à notre plateforme de soutien pour créer une demande en ligne par l'intermédiaire de notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 30 avril)
  1. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 43.
  2. ERREUR TED 16
  3. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  4. Comment faire pour s'inscrire à la nouvelle plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  5. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  6. ERREUR TED 110-B: La déclaration T1 est rejetée avec le code d'erreur 110-B pour un nouvel arrivant
  7. Comment transférer les frais de scolarité inutilisés d'un enfant à un parent dans Taxprep ou CCH iFirm Taxprep?
  8. Comment corriger les erreurs TED 352, 353, 2038 et 2040 (en cours de traduction)
  9. Comment remplir la déclaration pour un contribuable qui a quitté le Canada durant l'année?
  10. Code de rejet 2197 de l'ARC - La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 2197.
  11. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  12. Comment modifier les renseignements d'identification pour la transmission électronique (TED) dans CCH iFirm Taxprep?
  13. Quels revenus doivent être saisis dans la déclaration d'un contribuable qui est émigrant ou immigrant durant l'année?
  14. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 2252.
  15. Le diagnostic QE118 ou QE129 s’affiche et bloque la transmission électronique (TED) du Québec.
  16. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
Date : 2021-mars-3
CCH Scan – Mise à jour du catalogue (v.17.2.5.12)

Les mises à jour du catalogue doivent être installées pour que vous puissiez traiter les nouveaux formulaires ou les formulaires révisés pour l'année 2020 qui sont publiés tout au long de la saison d'impôt. L'utilisation du plus récent catalogue vous garantit une extraction de données optimale à partir des feuillets pouvant être traités à l'aide de la technologie AutoFlow de CCH Scan.

L’option Mettre à jour automatiquement est activée par défaut dans l’onglet Configuration générale de CCH Scan Administrator. La mise à jour sera donc téléchargée et installée automatiquement, sauf si vous avez choisi de désactiver l'option.


Formulaires révisés

Nom du document Titre ou description du document
T2200 Déclaration des conditions de travail
T2200S Déclaration des conditions d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19
T5013 État des revenus d’une société de personnes
T1090 FERR d’un rentier décédé – Prestation désignée ou désignation jointe lors du décès d’un participant au RPAC
T2042 État des résultats des activités d’une entreprise agricole
TP-59.S Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19
TP-752.0.14 Attestation de déficience


Aimeriez-vous contribuer aux mises à jour du catalogue CCH Scan?

Vous pourriez trouver avantageux de participer à l’amélioration du catalogue s’il vous arrive que des feuillets soient mis en signet dans le fichier PDF sans que les valeurs qu'ils contiennent soient importées dans Taxprep. Cette situation peut survenir lorsqu'une version d’un formulaire qui n’est pas comprise dans le catalogue est utilisée dans votre région, ou lorsque la qualité de l’image n’est pas suffisante pour que le formulaire puisse être correctement identifié.

En faisant un clic droit dans l’outil CCH Scan Validation et en sélectionnant Afficher tous les formulaires, vous pouvez voir les formulaires dont les données n’ont pas été extraites : ceux-ci sont listés en caractères italiques de couleur grise dans la liste de formulaires. Cliquez simplement sur l’icône de courriel dans la fenêtre de CCH Scan Validation pour soumettre à Wolters Kluwer Canada une version chiffrée du fichier d’image concerné. Le fichier sera traité conformément à la politique sur la protection des renseignements personnels de Wolters Kluwer Canada et, s’il constitue une nouvelle variante d'un formulaire, il sera intégré à une mise à jour du catalogue CCH Scan en vue d'améliorer la fonctionnalité d'extraction.

Remarque : Pour que l’icône de courriel soit disponible dans CCH Scan Validation, la case à cocher Permettre l'envoi par courriel de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration du dossier.

Vous pouvez aussi contribuer aux mises à jour du catalogue en soumettant des feuillets à l’aide de la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer, disponible dans le menu Téléverser de CCH Scan Workstation.

Remarque : Pour que la fonctionnalité Soumettre les fichiers à Wolters Kluwer soit disponible dans CCH Scan Validation et dans CCH Scan Workstation, la case à cocher Permettre le téléversement de fichiers à Wolters Kluwer doit être activée dans CCH Scan Administrator, sous l’onglet Configuration générale.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de soutien de CCH Scan par courriel à csupport@wolterskluwer.com ou par téléphone au 1-800-268-4522.