Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace! Nouvel horaire téléphonique de nos équipes
Les lundis et mardis De 8 h 30 à 18 h (HE) En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne). Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE. Remarque : Les produits CCH AnswerConnect, AliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne. Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation : Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
|
Date : 2020-mars-3
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 3.0 de Taxprep des particuliers 2019
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 3.0 de Taxprep des particuliers 2019, maintenant disponible pour téléchargement.
L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 8 mars 2020.
Cette version contient les formulaires publiés par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2019, y compris ceux qui étaient en révision dans les versions précédentes. Tous ont été approuvés à des fins de production. Cette version permet la transmission électronique des déclarations. Pour connaître les dates importantes concernant la transmission, veuillez consulter la section Production par voie électronique des Notes de version.
Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.
Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1
Comme nous l’annonçons depuis novembre 2018 dans de nombreux documents (procédures d'installation et textes sur les sites Web), ainsi que dans les courriels envoyés les 3 septembre et 3 décembre derniers, nos logiciels ne supportent plus Windows 7 ni Windows Server 2008 R2 SP1 depuis novembre 2019.
Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter l'article Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 de la Base de connaissances.
Ouverture du Centre de soutien tous les samedis jusqu'à la fin du mois d'avril
Étant votre partenaire logiciel, nous savons que la saison d'impôt des particuliers est une période occupée pour votre entreprise. Nous avons donc prolongé les heures de travail de notre Centre de soutien, lequel sera ouvert tous les samedis jusqu'à la fin du mois d’avril. Nous vous invitons à consulter les dates et heures de cet horaire prolongé.
Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!
Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.
Clé d'activation
Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement. Si vous avez déjà installé une version précédente de Taxprep des particuliers 2019, la clé d'activation ne sera pas nécessaire.
Formation
Pour vous permettre de vous familiariser avec la nouvelle interface améliorée de Taxprep, le webinaire en direct gratuit Taxprep – Nouvelle interface utilisateur vous est offert. Pour connaître les dates de présentation et vous inscrire à la session qui vous convient, consultez le calendrier des sessions de formation.
Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.
Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.
Sortie de la version 3.0 de Taxprep des particuliers 2019
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 3.0 de Taxprep des particuliers 2019, maintenant disponible pour téléchargement.
Important : La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an. Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site https://www.wolterskluwer.ca.
|
L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 8 mars 2020.
Cette version contient les formulaires publiés par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2019, y compris ceux qui étaient en révision dans les versions précédentes. Tous ont été approuvés à des fins de production. Cette version permet la transmission électronique des déclarations. Pour connaître les dates importantes concernant la transmission, veuillez consulter la section Production par voie électronique des Notes de version.
Voici un bref aperçu des nouveautés :
- TaxprepConnect, Téléchargement TaxprepConnect
En plus du montant de remboursement requis pour le RAP et le REEP, le formulaire TaxprepConnect affiche désormais une nouvelle ligne intitulée Remboursement requis à faire pour 2019.
- T1244, Choix, en vertu du paragraphe 220(4.5) de la Loi de l’impôt sur le revenu, de reporter le paiement de l’impôt sur le revenu relatif à la disposition réputée de biens
La section Précisions sur les biens visés par le choix a été ajoutée à ce formulaire afin d’y inscrire les biens pour lesquels le contribuable choisit de reporter le paiement des montants d’impôt fédéral et/ou provincial ou territorial.
Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.
Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1
Comme nous l’annonçons depuis novembre 2018 dans de nombreux documents (procédures d'installation et textes sur les sites Web), ainsi que dans les courriels envoyés les 3 septembre et 3 décembre derniers, nos logiciels ne supportent plus Windows 7 ni Windows Server 2008 R2 SP1 depuis novembre 2019.
Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter l'article Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 de la Base de connaissances.
Ouverture du Centre de soutien tous les samedis jusqu'à la fin du mois d'avril
Étant votre partenaire logiciel, nous savons que la saison d'impôt des particuliers est une période occupée pour votre entreprise. Nous avons donc prolongé les heures de travail de notre Centre de soutien, lequel sera ouvert tous les samedis jusqu'à la fin du mois d’avril. Nous vous invitons à consulter les dates et heures de cet horaire prolongé.
Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!
Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.
Clé d'activation
Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement. Si vous avez déjà installé une version précédente de Taxprep des particuliers 2019, la clé d'activation ne sera pas nécessaire.
Formation
Pour vous permettre de vous familiariser avec la nouvelle interface améliorée de Taxprep, le webinaire en direct gratuit Taxprep – Nouvelle interface utilisateur vous est offert. Pour connaître les dates de présentation et vous inscrire à la session qui vous convient, consultez le calendrier des sessions de formation.
Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.
Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.