Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 29 avril 2024
Priorisation des demandes de soutien en ligne et des clavardages en direct avec un agent
Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels téléphoniques. Pour un service plus rapide, connectez-vous à notre plateforme de soutien afin de créer une demande en ligne en interrogeant notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 3 mai 2024)
  1. Mon compte a été suspendu. Comment procéder pour payer ma facture?
  2. Où puis-je trouver les notes de version des logiciels Taxprep (version de bureau)?
  3. ERREUR TED 110-B: La déclaration T1 est rejetée avec le code d'erreur 110-B pour un nouvel arrivant
  4. CCH iFirm Documents : Où puis-je télécharger le module complémentaire Document pour Microsoft 365?
  5. Comment vider la mémoire cache de Taxprep et AliForm?
  6. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  7. Taxprep indique : "Vous n'avez pas accès à ce service" lors d'une connexion Taxprep. (en cours de traduction)
  8. Puis-je transmettre électroniquement (TED) les formulaires T106 et T106S?
  9. Quand doit-on produire la désignation d'une résidence principale (formulaire T2091)?
  10. Révision des déclarations : Comment réviser les déclarations de revenus à l'aide des diagnostics
  11. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  12. Comment réinitialiser mon mot de passe pour la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  13. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
Date : 2020-fév.-12
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 2.0 de Taxprep des particuliers 2019

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 2.0 de Taxprep des particuliers 2019, maintenant disponible pour téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site https://www.wolterskluwer.ca.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 16 février 2020.

Cette version contient la plupart des formulaires émis par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2019. Ces formulaires ont été approuvés et vous permettent de produire les déclarations n'impliquant pas les formulaires listés dans la section Calculs et formulaires en révision des Notes de version. De plus, cette version permet la transmission électronique des déclarations. Pour connaître les dates importantes concernant la transmission, veuillez consulter la section Production par voie électronique des Notes de version.

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • Annexe 14 - Retrait de l'incitatif à agir pour le climat pour les résidents du Nouveau-Brunswick et changements de montants pour les résidents de l'Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan
    L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé que la redevance fédérale sur les combustibles ne s’appliquera plus au Nouveau-Brunswick, puisque cette province instaurera sa propre tarification sur le carbone à compter d’avril 2020. L'annexe 14 pour cette province n’est donc plus applicable. L'ARC a aussi modifié les montants servant au calcul de l'incitatif à agir pour le climat pour les résidents de l'Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan.

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1

Comme nous l’annonçons depuis novembre 2018 dans de nombreux documents (procédures d'installation et textes sur les sites Web), ainsi que dans les courriels envoyés les 3 septembre et 3 décembre derniers, nos logiciels ne supportent plus Windows 7 ni Windows Server 2008 R2 SP1 depuis novembre 2019.

Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter l'article Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 de la Base de connaissances.


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement. Si vous avez déjà installé une version précédente de Taxprep des particuliers 2019, la clé d'activation ne sera pas nécessaire.


Formation

Pour vous permettre de vous familiariser avec la nouvelle interface améliorée de Taxprep, le webinaire en direct gratuit Taxprep – Nouvelle interface utilisateur vous est offert. Pour connaître les dates de présentation et vous inscrire à la session qui vous convient, consultez le calendrier des sessions de formation.

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.