Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace!
Nouvel horaire téléphonique de nos équipes

Les lundis et mardis
De 8 h 30 à 18 h (HE)

En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne).

Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE.
Remarque : Les produits CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne.
Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. ARTICLE MIS À JOUR le 20 nov. 2024 : FAQ FT22024-001 – Fédéral – Augmentation du taux d’inclusion des gains en capital d’une demie à deux tiers
  2. Quand aura lieu la prochaine sortie de version de Taxprep ou iFirm Taxprep?
  3. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe pour CCH iFirm?
  4. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  5. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  6. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. Comment préparer une déclaration T2 modifiée pour la transmission électronique (TED)?
  8. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
Date : 2019-déc.-17
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2019

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2019, maintenant disponible pour téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site https://www.wolterskluwer.ca.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 15 décembre 2019.

Cette version contient la plupart des formulaires émis par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2019. Ces formulaires ont été approuvés et vous permettent de produire les déclarations n'impliquant pas les formulaires listés dans la section « Calculs et formulaires non disponibles ou en révision » des Notes de version.

Étant donné sa sortie hâtive, cette version n’est pas approuvée pour la transmission électronique des déclarations (TED).

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • Nouvelle numérotation des lignes fédérales

    Cette année, l’ARC a fait un changement important concernant la numérotation des lignes fédérales. La plupart des lignes ont été renumérotées pour adopter des nombres à 5 chiffres. Par exemple, dans la déclaration T1, la ligne 101 devient la ligne 10100. En général, le changement consiste à ajouter 00 à la fin du nombre existant, mais certains numéros de ligne ont complètement changé.

  • T1 Générale – Déclaration de revenus et de prestations

    À compter de l’année d’imposition 2019, l’annexe 1, Impôt fédéral, sera supprimée, mais son contenu sera intégré aux pages 6 et 7 de la déclaration de revenus.

  • AUTORISATION – Demander ou annuler l’autorisation d’un représentant (antérieurement nommé T1013)

    Changements importants aux processus d’autorisation des représentants auprès de l’ARC
    À partir de la mi-février, le formulaire T1013 donnant l’accès en ligne sera retiré par l’ARC des formulaires publiés. Bien que le service électronique de demande d’autorisation continuera d’être offert dans le logiciel comme par le passé, l’ARC ne désire plus que les logiciels d’impôt des particuliers permettent l’impression du formulaire T1013.

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1

Comme nous l’annonçons depuis novembre 2018 dans de nombreux documents (procédures d'installation et textes sur les sites Web), ainsi que dans les courriels envoyés les 3 septembre et 3 décembre derniers, nos logiciels ne supportent plus Windows 7 ni Windows Server 2008 R2 SP1 depuis novembre 2019.

Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter l'article Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 de la Base de connaissances.


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, connectez-vous à votre « Centre de fichiers » à partir de la page Téléchargez! Taxprep. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section « Téléchargement ».


Formation

Pour vous permettre de vous familiariser avec la nouvelle interface améliorée de Taxprep, le webinaire en direct gratuit Taxprep – Nouvelle interface utilisateur vous est offert. Pour connaître les dates de présentation et vous inscrire à la session qui vous convient, consultez le calendrier des sessions de formation.

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Taxprep. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.