Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 1er juin 2025
Tirez avantage de notre assistante virtuelle avancée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Depuis le 1er janvier 2025, les équipes de soutien à la clientèle offrent leur service de qualité supérieure exclusivement par le biais de canaux numériques et ont cessé de fournir un soutien téléphonique pour les appels entrants. Cliquez ici pour plus de détails à ce sujet.
Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien et connectez-vous à notre assistante virtuelle pour pour trouver les réponses à vos questions, soumettre une demande de soutien ou clavarder avec un agent en direct.

Vidéos à regarder pour tout ce qu'il a à savoir sur la plateforme de soutien :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. Forms - Message d'erreur de l'ARC - Erreur : le numéro de compte de l’ARC du préparateur indiqué dans le formulaire T619, Transmission électronique, ci-joint ne correspond pas au numéro de compte que vous avez utilisé pour ouvrir votre session
  2. FORMULAIRES ARC : Puis-je transmettre des feuillets et des déclarations T5013 en utilisant le numéro d'émetteur fédéral MM pour 2023 et les années antérieures?
  3. Comment faire pour s'inscrire à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  4. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
  5. Note de dépannage – Problème avec les champs de date de format MM/JJ dans CCH iFirm Taxprep T1
  6. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  7. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
Date : 2014-sep.-22
Add Client Filters

Client filters have been created to assist you in identifying files that could be affected by a situation that was the subject of a Troubleshooting Memo for one of the 2014 Taxprep for Trusts versions.

The following procedure provides you with instructions for downloading and using these client filters.


Download a filter

To download a filter, click the appropriate link in the list below and save the file in the predefined folder for filters and diagnostics.

Find the location for the client filters

To find the predefined folder for customized client filters, proceed as follows:

  1. Launch Taxprep for Trusts.
  2. On the Tools menu, click Options and Settings.
  3. Under Options, click File Locations.
  4. Verify the predefined location for the filters and diagnostics. After the installation, the default location is usually the following: My Documents\CCH\T3 Taxprep 2014\Filter and Diagnostics\.

Using the client filter

  1. Display the Client Manager. If your files are not displayed, click the Search In: button, then select the folder(s) where the files are located.
  2. Click the Current View button, then in My Filters select the filter that you just added.

Available client filters

Subject Version Type Client Filter
This filter displays a list of clients whose taxation year ends in 2014, who are eligible for a dividend tax credit and for whom the surtax amount is not calculated for purposes of lines 22 and 23. 3.0 - 2014 Troubleshooting
(week of September 21, 2014)
T3ON - Incorrect Surtax Calculation - Calcul erroné de la surtaxe
This filter displays a list of clients for whom a Québec tax amount is calculated on line 103 of the TP-646 return (Jump Code: Q) even though the taxable income (line 99) is nil. 2.0 - 2014 Troubleshooting
(week of March 2, 2014)
TP-646 - Error at line 103 - Erreur à la ligne 103