Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 9 mars 2025
Tirez avantage de notre assistante virtuelle avancée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Depuis le 1er janvier 2025, les équipes de soutien à la clientèle offrent leur service de qualité supérieure exclusivement par le biais de canaux numériques et ont cessé de fournir un soutien téléphonique pour les appels entrants. Cliquez ici pour plus de détails à ce sujet.
Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien et connectez-vous à notre assistante virtuelle pour pour trouver les réponses à vos questions, soumettre une demande de soutien ou clavarder avec un agent en direct.

Vidéos à regarder pour tout ce qu'il a à savoir sur la plateforme de soutien :
Vous avez des difficultés à vous connecter à la plateforme de soutien?
Le Centre d'aide de la plateforme de soutien contient un clavardage en direct qui vous permettra de discuter avec un agent en temps réel pour résoudre ces problèmes techniques. Il centralise également tous les articles et vidéos dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti du système de demandes de soutien en ligne.
Remarque importante : 
L'équipe du clavardage en direct pourra vous aider UNIQUEMENT pour les problèmes de connexion à la plateforme ‒ toute autre demande devra être soumise par une demande de soutien en ligne, une fois le problème de connexion réglé.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances la semaine dernière
  1. Quand les modifications du taux d'inclusion des gains en capital seront-elles mises à jour dans le logiciel?
  2. Quand aura lieu la prochaine sortie de version de Taxprep, Cantax ou iFirm Taxprep?
  3. T3 ARC ÉBAUCHE NE PAS PRODUIRE : Quand pouvons-nous produire par voie électronique une déclaration T3 de 2024 en utilisant la version 2025 du logiciel
  4. Comment faire pour s'inscrire à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  5. Je ne peux pas me connecter à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''
  6. Message d'erreur TED de l'ARC - Le numéro de compte de l’ARC du préparateur indiqué dans le formulaire T619, Transmission électronique, ci-joint ne correspond pas au numéro de compte que vous avez utilisé pour ouvrir votre session
  7. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
  8. Comment réinitialiser mon mot de passe pour la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  9. FORMULAIRES ARC : Puis-je transmettre des feuillets et des déclarations T5013 en utilisant le numéro d'émetteur fédéral MM pour 2023 et les années antérieures
  10. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
Date : 2023-déc.-18
Personal Taxprep
System Requirements

To correctly execute the latest version of Personal Taxprep, your computer system must have the following:

Processor

Dual Core processor (Quad Core processor is recommended)

Supported operating systems
  • Windows 10 (64-bit) except for Education and Home Editions*
  • Windows 11 (64-bit) except for Education and Home Editions*
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2019
  • Windows Server 2022
  • Remote Desktop Services in Windows Server 2016, 2019 and 2022
  • Citrix XenApp 7.2308
Note: Please note that custom scaling is not supported.
* For more information on the different Windows Editions, and their respective minimum requirements,
consult the Microsoft Web site:
Important: We strongly recommend that all customers enable the enhanced security measures available in Windows 10 or higher operating system, including SMB 3.0 encryption for data in transit. Since the configuration of SMB 3.0 is explicit, please consult this Microsoft article to proceed with its configuration.
RAM

A minimum of 4 GB of RAM is required.

Note: RAM requirements are highly dependent on the operating system used. Consult the documentation provided with your operating system for minimum and recommended RAM requirements.

Microsoft .Net Framework

Microsoft .Net 6.0.2 or higher is required.

Network File Systems
  • NTFS
  • FAT32
  • exFAT
Internet Connection
Browser configuration required to use the TaxprepConnect download service

If you can access the CRA’s Represent a client service with your Web browser, you should be able to use TaxprepConnect with your configuration.

If you are using the Microsoft Edge Web browser, make sure that you are using version 80 or more recent to open a new window when authenticating to the CRA’s Represent a client service in Taxprep. Otherwise, the window will open in a new tab.