Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 15 avril 2024
Centre de soutien ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril
Le Centre de soutien sera ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril pour traiter les requêtes soumises par demandes en ligne et clavardages en direct. Connectez-vous à notre plateforme de soutien pour créer une demande de soutien par l'intermédiaire de notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Calendrier des dates de sortie des logiciels
Veuillez consulter notre calendrier des produits pour connaître les dates de sortie de tous nos logiciels.
NOTE : La sortie d'AliForm 2024 v.2.0. a été annulée. Pour obtenir plus de détails sur cette annulation, veullez contacter le Service à la clientèle en créant une demande en ligne ou en téléphonant au 1-800-268-4522.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 19 avril)
  1. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  2. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  3. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  4. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 43.
  5. Paramètres Taxprep - Où trouver le mot de passe pour Services Taxprep
  6. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. ERREUR TED 110-B: La déclaration T1 est rejetée avec le code d'erreur 110-B pour un nouvel arrivant.
  8. Comment remplir la déclaration pour un contribuable qui a quitté le Canada durant l'année?
  9. Comment faire pour télécharger la mise à jour de Taxprep?
  10. Comment préparer la déclaration fédérale T1 d'un non-résident?
  11. Comment modifier des feuillets, relevés, reçus ou déclarations dans Taxprep Forms?
  12. Quels revenus doivent être saisis dans la déclaration d'un contribuable qui est émigrant ou immigrant durant l'année?
  13. Le diagnostic QE118 ou QE129 s’affiche et bloque la transmission électronique (TED) du Québec.
  14. Comment vider la mémoire cache de Taxprep et AliForm?
Date : 2022-déc.-19
Cantax FormMaster
System Requirements

To correctly execute the latest version of Cantax FormMaster, your computer system must have the following:

Processor

Dual Core processor (Quad Core processor is recommended)

Supported operating systems
  • Windows 10 (64-bit) except for Education and Home Editions*
  • Windows 11 (64-bit) except for Education and Home Editions*
  • Windows Server 2012 R2
    (As of October 2023, our programs will no longer support this OS.)
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2019
  • Remote Desktop Services in Windows Server 2012 R2, 2016 and 2019
  • Citrix XenApp 7.11
Note: Please note that custom scaling is not supported.
* For more information on the different Windows Editions, and their respective minimum requirements,
consult the Microsoft Web site:
Important: We strongly recommend that all customers enable the enhanced security measures available in Windows 10 or higher operating system, including SMB 3.0 encryption for data in transit. Since the configuration of SMB 3.0 is explicit, please consult this Microsoft article to proceed with its configuration.
RAM

A minimum of 4 GB of RAM is required.

Note: RAM requirements are highly dependent on the operating system used. Consult the documentation provided with your operating system for minimum and recommended RAM requirements.

Microsoft .Net Framework

Microsoft .Net 6.0.2 or higher is required.

Network File Systems
  • NTFS
  • FAT32
  • exFAT
Internet Connection