Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 4 mai 2025
Tirez avantage de notre assistante virtuelle avancée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Depuis le 1er janvier 2025, les équipes de soutien à la clientèle offrent leur service de qualité supérieure exclusivement par le biais de canaux numériques et ont cessé de fournir un soutien téléphonique pour les appels entrants. Cliquez ici pour plus de détails à ce sujet.
Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien et connectez-vous à notre assistante virtuelle pour pour trouver les réponses à vos questions, soumettre une demande de soutien ou clavarder avec un agent en direct.

Vidéos à regarder pour tout ce qu'il a à savoir sur la plateforme de soutien :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances la semaine dernière 
  1. Je ne peux pas me connecter à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''
  2. Comment faire pour s'inscrire à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  3. Comment réinitialiser mon mot de passe pour la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  4. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  5. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  6. CCH iFirm Tax: Comment envoyer une déclaration au Centre de soutien
  7. FORMULAIRES ARC : Puis-je transmettre des feuillets et des déclarations T5013 en utilisant le numéro d'émetteur fédéral MM pour 2023 et les années antérieures ?
  8. Forms - Message d'erreur de l'ARC - Erreur : le numéro de compte de l’ARC du préparateur indiqué dans le formulaire T619, Transmission électronique, ci-joint ne correspond pas au numéro de compte que vous avez utilisé pour ouvrir votre session
  9. Comment créer une demande de soutien ou initier un clavardage en direct sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  10. ERREUR TED 16
  11. Comment résoudre les diagnostics de gains en capital E780, E1546 et E1547 concernant les périodes pour lesquelles les feuillets ne fournissent pas de détails?
Date : 2022-déc.-15
Sortie de la version 19.0 de CCH Scan

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 19.0 de CCH Scan.
Cette version est maintenant disponible pour téléchargement.

Téléchargez!


Lecture de la documentation

Avant d'installer cette nouvelle version, veuillez lire attentivement la documentation, notamment les Notes de version, disponibles pour téléchargement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre de soutien par téléphone, au 1-800-268-4522, ou par courriel, à csupport@wolterskluwer.com.


Nouvelles améliorations

Vous trouverez ci-dessous un sommaire des principales améliorations que propose cette version. Veuillez consulter les Notes de version pour obtenir de plus amples renseignements.

CCH Scan

  • Instances multiples de l’Assistant Importation de Scan

    L’Assistant Importation peut maintenant être ouvert plusieurs fois, ce qui est particulièrement utile lors de la l’utilisation de la fonctionnalité Exporter vers CCH Scan dans CCH ProSystem fx Funnel.

CCH® Prosystem fx Funnel

  • Les commentaires sur les fichiers préparés avant l’utilisation de CCH Prosystem fx Funnel sont désormais convertis en même temps que le fichier et conservés dans le fichier de sortie.

  • Un message à l’écran indique maintenant si des types de fichiers non pris en charge ont été ajoutés dans CCH ProSystem fx Funnel. Le message comprend le nom du fichier pour en faciliter la consultation.

  • Les utilisateurs peuvent maintenant supprimer tous les favoris à l’aide de la fenêtre Gérer les favoris.

  • Lorsque vous utilisez les options Déplacer la page vers la fin ou Déplacer les pages vers la fin sur la ou les pages concernées, le curseur se déplace maintenant vers la page suivante disponible dans le panneau de navigation, plutôt que vers la fin du fichier avec les pages déplacées.


Valider vos paramètres de numérisation pour une efficacité maximale

Avec la technologie AutoFlow, le degré d'exactitude des données extraites est tributaire de la qualité des images numérisées. Ainsi, l'utilisation d'un numériseur de qualité correctement configuré permet d'accroître la fiabilité de l'extraction. L'entretien régulier du numériseur est lui aussi un facteur clé de succès. Pour déterminer si la qualité des fichiers de sortie produits par votre numériseur convient à la technologie AutoFlow, veuillez numériser les fichiers échantillons envoyés à votre cabinet et transmettre par courriel le fichier TIF ou PDF produit à csupport@wolterskluwer.com. Notre équipe de soutien technique analysera le fichier soumis et vous confirmera si la qualité des fichiers produits par votre numériseur est susceptible de permettre une extraction de données fiable.


Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité

Nous sommes à l’ère du numérique. Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.

À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien pour gagner du temps et obtenir un service accéléré!


Formation sur CCH Scan

Veuillez noter que la participation à certains webinaires de formation est obligatoire pour les nouveaux utilisateurs de CCH Scan. Il est essentiel que les membres du personnel de votre cabinet qui participent à la préparation de déclarations soient au fait des procédures et des changements aux étapes de travail qu'implique l'adoption d'un processus de préparation sans papier. Les séances de formation obligatoires visent à assurer que votre cabinet puisse profiter pleinement des avantages offerts par CCH Scan, et ce, sans délai. Notre coordonnateur responsable de CCH Scan se chargera de planifier votre participation. Pour les cabinets qui effectueront cette année une mise à niveau de CCH Scan, nous sommes heureux de proposer un webinaire optionnel d'actualisation des connaissances, qui mettra l'accent sur les améliorations apportées au logiciel, notamment en ce qui concerne la technologie AutoFlow.


Disponibilité par téléchargement seulement

Le produit CCH Scan et la documentation s'y rattachant sont disponibles par téléchargement seulement. Dorénavant, seul le lot de feuillets échantillons servant à valider les paramètres de votre numériseur vous sera envoyé par la poste. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le Centre de soutien au 1-800-268-4522.