Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 1er juin 2025
Tirez avantage de notre assistante virtuelle avancée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Depuis le 1er janvier 2025, les équipes de soutien à la clientèle offrent leur service de qualité supérieure exclusivement par le biais de canaux numériques et ont cessé de fournir un soutien téléphonique pour les appels entrants. Cliquez ici pour plus de détails à ce sujet.
Inscrivez-vous à notre plateforme de soutien et connectez-vous à notre assistante virtuelle pour pour trouver les réponses à vos questions, soumettre une demande de soutien ou clavarder avec un agent en direct.

Vidéos à regarder pour tout ce qu'il a à savoir sur la plateforme de soutien :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances la semaine dernière
  1. Note de dépannage – Problème avec les champs de date de format MM/JJ dans CCH iFirm Taxprep T1 (erreur TED 149-R)
  2. Comment faire pour s'inscrire à la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  3. Comment faire pour télécharger la mise à jour de Taxprep.
  4. Forms - Message d'erreur de l'ARC - Erreur : le numéro de compte de l’ARC du préparateur indiqué dans le formulaire T619, Transmission électronique, ci-joint ne correspond pas au numéro de compte que vous avez utilisé pour ouvrir votre session
  5. Où puis-je trouver les notes de version des logiciels Taxprep (version de bureau)?
  6. FORMULAIRES ARC : Puis-je transmettre des feuillets et des déclarations T5013 en utilisant le numéro d'émetteur fédéral MM pour 2023 et les années antérieures?
  7. Où puis-je trouver les notes de version des applications CCH iFirm Taxprep?
  8. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
Date : 2020-déc.-15
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2020, maintenant disponible pour téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site https://www.wolterskluwer.ca.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 20 décembre 2020.

Cette version contient la plupart des formulaires émis par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2020. Ces formulaires ont été approuvés et vous permettent de produire les déclarations n'impliquant pas les formulaires listés dans la section Calculs et formulaires non disponibles ou en révision des Notes de version.

Étant donné sa sortie hâtive, cette version n’est pas approuvée pour la transmission électronique des déclarations (TED).

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • Prestation canadienne d’urgence (PCU), Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) et Prestations provinciales ou territoriales de soutien financier en réponse à la COVID-19
    Ces différentes prestations sont indiquées dans le feuillet T4A, dans lequel de nouvelles cases ont été ajoutées. Pour les résidents du Québec, ces différentes prestations figurent dans le Relevé 1.

  • T185, Transmission électronique d'un accord de débit préautorisé
    L’ARC a mis en place le formulaire T185 qui remplace l’ancienne partie C du formulaire T183. Par conséquent, à partir de cette année, pour transmettre un accord de débit préautorisé en utilisant le logiciel, le formulaire T185 doit être rempli et signé par le contribuable avant la transmission.

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.


Formation

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.