Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 13 mai 2024
Maintenance programmée : Plateforme de soutien non disponible le 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE
Une maintenance a été ptogrammée le dimanche 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE. Pendant cette période, le site de la plateforme de soutien au support.cch.com/oss/canada ainsi que ses services ne seront pas disponibles.
Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels téléphoniques
Pour un service plus rapide, connectez-vous à notre plateforme de soutien afin de créer une demande en ligne en interrogeant notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 14 mai 2024)
  1. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  2. Où puis-je trouver les notes de version des applications CCH iFirm Taxprep?
  3. Le diagnostic E19 s'affiche dans une déclaration T2 disant qu'il faut vérifier s'il y a eu des modifications fiscales après une certaine date.
  4. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  5. Comment réinitialiser le mot de passe Admin de CCH iFirm
  6. Comment modifier la déclaration de revenus T2 avec CCH iFirm Taxprep T2?
  7. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  8. CCH iFirm T2 - Comment procéder pour importer et lier des sociétés?
  9. Comment puis-je télécharger mes documents fiscaux au moyen de la fonctionnalité Rétention des déclarations de revenus pour les années qui ne sont plus prises en charge par CCH iFirm Taxprep?
Date : 2020-juin-15
Taxprep des sociétés
Lancement de Taxprep des sociétés 2020 v.1.0

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de Taxprep des sociétés 2020 v.1.0.

Cette version peut être utilisée pour préparer les déclarations de revenus des sociétés dont l'année d'imposition débute le ou après le 1er janvier 2017 et se termine le ou avant le 31 octobre 2020.

Remarque :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site https://www.wolterskluwer.ca.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 21 juin 2020.


Nouveautés dans cette version

Taxprep des sociétés 2020 v.1.0 comprend quelques changements. Voici un sommaire des principales nouveautés et améliorations comprises dans cette version.

  • Information générale
    Ayant subi des conséquences liées à la pandémie actuelle de COVID-19, l'ARC a mis à jour un nombre limité d'éléments de son système de cotisation au début du mois de juin 2020. Pour cette version, l'ARC nous a demandé de n'apporter aucun changement aux formulaires ou aux calculs qui touchent à un sujet administré par celle-ci, sauf l'ajout de l'annexe 58 et l'ajout d'une ligne à l'annexe 200. Le but de cette stratégie est de faire en sorte que le logiciel et le système de cotisation effectuent les mêmes calculs. Nous vous invitons à consulter l'article Information concernant la version 2020 1.0 de Taxprep des sociétés et CCH iFirm Tax T2 de notre de Base de connaissances pour obtenir plus de détails.

  • Annexe 58, Crédit d’impôt pour la main-d’œuvre journalistique canadienne (code d’accès : 58)
    Cette nouvelle annexe sert à calculer le crédit d'impôt remboursable pour la main-d’œuvre journalistique canadienne pour une organisation journalistique admissible dont l’année d’imposition commence après le 31 décembre 2018.

  • AT1 Schedule 13, Alberta Capital Cost Allowance (code d’accès : A13)
    Afin de vous permettre de faire un meilleur suivi des biens relatifs à l’incitatif à l’investissement accéléré, plusieurs colonnes ont été ajoutées au formulaire.

Pour en savoir plus sur Taxprep des sociétés et sur les nouvelles fonctionnalités, veuillez vous référer à l'Aide du logiciel ainsi qu'aux Notes de version et au Guide de démarrage, disponibles dans le Portail professionnel (accessible en cliquant sur le bouton Menu).


Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1

Comme nous l’annonçons depuis novembre 2018 dans de nombreux documents (procédures d'installation et textes sur les sites Web), ainsi que dans les courriels envoyés les 3 septembre et 3 décembre derniers, nos logiciels ne supportent plus Windows 7 ni Windows Server 2008 R2 SP1 depuis novembre 2019.

Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter l'article Fin du soutien de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 de la Base de connaissances.


Mise à jour importante pour les utilisateurs de Taxprep des sociétés dans le contexte de la Covid-19

Restez informé de toutes les mesures législatives en cette période de COVID-19 en constante évolution. Inscrivez-vous dès maintenant à ce webinaire en direct!


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire pour installer Taxprep des sociétés et les modules optionnels qui s'y rattachent (Renseignements spécialisés, Réseau ou Transmission par Internet des déclarations des sociétés). Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.


Formation

Pour vous familiariser avec les fonctionnalités de la nouvelle interface améliorée de Taxprep, consultez les différentes vidéos offertes dans le Centre d’Aide de Taxprep des sociétés.

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des sociétés (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.