Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace! Nouvel horaire téléphonique de nos équipes
Les lundis et mardis De 8 h 30 à 18 h (HE) En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne). Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE. Remarque : Les produits CCH AnswerConnect, AliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne. Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation : Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
|
Date : 2014-nov.-20
Ajout de filtres-clients ou de diagnostics
Des modèles de filtres-clients ont été créés pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage pour l'une des versions 2013 de Taxprep des particuliers.
De plus, des modèles de diagnostics ont été créés afin de vous avertir de la présence possible d'erreurs ou de situations fiscales particulières ayant fait l'objet d'une note de dépannage pour l'une des versions 2013 de Taxprep des particuliers.
Aussi, un modèle de type filtre-clients et diagnostic a été créé pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage pour l'une des versions 2013 de Taxprep des particuliers et afin de vous avertir de la présence possible d'erreurs ou de situations fiscales particulières ayant fait l'objet de cette même note de dépannage.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces modèles et vous en servir.
Télécharger un modèle de filtre-clients, de diagnostic ou de filtre-clients et diagnostic
Pour télécharger un modèle de filtre, de diagnostic ou de filtre et diagnostic, cliquez sur son lien dans l’une des listes ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des modèles de filtres-clients, de diagnostics ou de filtres-clients et diagnostics
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients ou les diagnostics personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
Utiliser le modèle de filtre-clients
Utiliser le modèle de diagnostic
Pour afficher les diagnostics à partir de la déclaration courante, veuillez procéder de l’une des façons suivantes :
Si la déclaration courante contient l’erreur détectée par le logiciel, le diagnostic ajouté s’affichera dans l’onglet Mes diagnostics du volet des diagnostics.
Utiliser le modèle de filtre-clients et diagnostic
Le modèle de filtre-clients et diagnostic donne autant les avantages du modèle de filtre-clients que ceux du modèle de diagnostic. Ainsi, une fois téléchargé et enregistré dans le fichier défini pour les filtres-clients et diagnostics, ce modèle peut être utilisé avec les procédures décrites ci-haut dans les sections « Utiliser le modèle de filtre-clients » et
« Utiliser le modèle de diagnostic ».
Modèles de filtres-clients disponibles
Modèles de diagnostics disponibles
Modèle de filtre-clients et diagnostic disponible
Des modèles de filtres-clients ont été créés pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage pour l'une des versions 2013 de Taxprep des particuliers.
De plus, des modèles de diagnostics ont été créés afin de vous avertir de la présence possible d'erreurs ou de situations fiscales particulières ayant fait l'objet d'une note de dépannage pour l'une des versions 2013 de Taxprep des particuliers.
Aussi, un modèle de type filtre-clients et diagnostic a été créé pour permettre l'identification des fichiers susceptibles d'être visés par une situation ayant fait l'objet d'une note de dépannage pour l'une des versions 2013 de Taxprep des particuliers et afin de vous avertir de la présence possible d'erreurs ou de situations fiscales particulières ayant fait l'objet de cette même note de dépannage.
La procédure suivante vous indique comment obtenir ces modèles et vous en servir.
Télécharger un modèle de filtre-clients, de diagnostic ou de filtre-clients et diagnostic
Pour télécharger un modèle de filtre, de diagnostic ou de filtre et diagnostic, cliquez sur son lien dans l’une des listes ci-dessous et enregistrez le fichier dans le dossier défini pour les filtres et diagnostics.
Trouver la destination des modèles de filtres-clients, de diagnostics ou de filtres-clients et diagnostics
Pour déterminer le répertoire défini pour les filtres-clients ou les diagnostics personnalisés, veuillez procéder de la façon suivante :
- Lancez Taxprep des particuliers.
- Dans le menu Outils, sélectionnez Options et paramètres.
- Sous Options, cliquez sur Dossiers par défaut.
- Vérifiez l'emplacement défini pour les filtres et diagnostics. Après l’installation, l’emplacement par défaut est normalement le suivant : Mes documents\CCH\T1 Taxprep 2013\Filter and Diagnostics\.
Utiliser le modèle de filtre-clients
- Affichez le Gestionnaire de clients. Si vos fichiers ne sont pas affichés, cliquez sur le bouton Rechercher dans, puis sélectionnez le ou les dossiers dans lesquels se trouvent vos fichiers.
- Cliquez sur le bouton Afficher, puis, à partir de Mes filtres, sélectionnez le filtre que vous venez d'ajouter.
Utiliser le modèle de diagnostic
Pour afficher les diagnostics à partir de la déclaration courante, veuillez procéder de l’une des façons suivantes :
- Dans le Gestionnaire de formulaires, ouvrez le formulaire Diagnostics (code d'accès : DIAGNOSTICS).
- Dans le menu Affichage, cliquez sur Diagnostics.
- Appuyez sur Alt+F5.
- Cliquez sur disponible dans la barre d'outils Avancée.
Si la déclaration courante contient l’erreur détectée par le logiciel, le diagnostic ajouté s’affichera dans l’onglet Mes diagnostics du volet des diagnostics.
Utiliser le modèle de filtre-clients et diagnostic
Le modèle de filtre-clients et diagnostic donne autant les avantages du modèle de filtre-clients que ceux du modèle de diagnostic. Ainsi, une fois téléchargé et enregistré dans le fichier défini pour les filtres-clients et diagnostics, ce modèle peut être utilisé avec les procédures décrites ci-haut dans les sections « Utiliser le modèle de filtre-clients » et
« Utiliser le modèle de diagnostic ».
Modèles de filtres-clients disponibles
Sujet | Version | Type | Modèles de filtre-clients |
Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles la date de production affiche 30/12/1899. |
3.0 - 2013 4.0 - 2013 |
Note de dépannage (semaine du 30 mars 2014) |
CCH Scan – Incorrect filing date - Date de production erronée |
Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles le taux du crédit d’impôt calculé à la ligne 92 de l’annexe C est erroné. |
3.0 - 2013 4.0 - 2013 |
Note de dépannage (semaine du 30 mars 2014) |
QC – Incorrect rate on line 92 – Taux erroné sur la ligne 92 |
Modèles de diagnostics disponibles
Sujet | Version | Type | Modèles de diagnostics |
Annexe C – Le taux du crédit d’impôt calculé à la ligne 92 de l’annexe C est erroné. Veuillez effectuer une substitution à cette ligne pour y inscrire le taux de 63 %. |
3.0 - 2013 4.0 - 2013 |
Note de dépannage (semaine du 30 mars 2014) |
TAXPREP02 |
DONS – Erreur dans le calcul du super crédit pour premier don de bienfaisance (SCPD) dans la déclaration d’une personne à charge connectée |
2.0 - 2013 2.1 - 2013 |
Note de dépannage (semaine du 16 février 2014) |
TAXPREP01 |
Modèle de filtre-clients et diagnostic disponible
Modèle de filtre et diagnostics | Version | Type |
QV | 4.1 - 2013 | Note de dépannage (semaine du 6 avril 2014) |
Diagnostic QV – Aucun crédit d’impôt pour dons n’est réclamé à la ligne 395 de la déclaration TP1. Veuillez consulter la note de dépannage sur l’annexe V pour en connaître les détails. Filtre-clients Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles aucun crédit d’impôt pour dons n’est calculé dans l’annexe V et à la ligne 395 de la déclaration TP1 lorsque le contribuable ne résidait pas au Québec au 31 décembre 2013, mais qu’il doit produire une déclaration TP1. |
Modèle de filtre et diagnostics | Version | Type |
RC381 |
3.0 - 2013 4.0 – 2013 4.1 – 2013 4.2 - 2013 |
Note de dépannage (semaine du 8 juin 2014) |
Diagnostic RC381 - Une erreur de calcul a été décelée à la ligne 5 de la partie 3 du formulaire RC381 lorsque les conditions suivantes sont réunies : le contribuable a reçu un ou plusieurs feuillets T4 sur lesquels les cotisations au RPC retenues à la source sont insuffisantes, il déclare un revenu d’entreprise, et le total de ces revenus dépasse le maximum des gains admissibles au RPC, soit 51 100 $. Pour corriger la situation, inscrivez par substitution le montant de la ligne 18 de la partie 1 à la ligne 5 de la partie 3 du formulaire RC381. Filtre-clients Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles les cotisations payables au RPC sur un revenu de travail indépendant sont erronées, puisque le contribuable a reçu un ou plusieurs feuillets T4 sur lesquels les cotisations au RPC retenues à la source sont insuffisantes, qu’il déclare un revenu d’entreprise, et que le total de ces revenus dépasse le maximum des gains admissibles au RPC, soit 51 100 $. |
Modèle de filtre et diagnostics | Version | Type |
DONS |
4.2 – 2013 4.3 – 2013 |
Note de dépannage (semaine du 16 novembre 2014) |
Diagnostic Dons – Les dons canadiens (limités à 75 %) inutilisés de 2013 n'ont pas été convertis vers le mode Planification. Vous devez les saisir manuellement. Filtre-clients Ce filtre génère une liste des déclarations pour lesquelles les dons canadiens (limités à 75 %) inutilisés de 2013 n'ont pas été convertis vers le mode Planification. |