Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité - Semaine du 17 novembre 2024
Lancement de notre Assistante virtuelle avancée 2.0
Combinée à la technologie GenAI, notre Assistante virtuelle avancée fournit désormais des réponses descriptives directement à vos questions plutôt qu'une liste d'articles à consulter. Connectez-vous à notre Assistante virtuelle avancée 2.0 pour bénéficier d'une conversation virtuelle encore plus efficace!
Nouvel horaire téléphonique de nos équipes

Les lundis et mardis
De 8 h 30 à 18 h (HE)

En 2025, nous passerons à un soutien exclusivement numérique offert du lundi au vendredi. Nos experts continueront d'examiner chaque demande de soutien et d'y répondre de la manière la plus appropriée (ce qui peut inclure des appels téléphoniques ou des réponses par le biais des demandes en ligne).

Les demandes de soutien peuvent être soumises par la Plateforme de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que par clavardages en direct, lesquels sont traités en direct par nos agents de soutien du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h, HE.
Remarque : Les produits CCH AnswerConnectAliForm, CCH Engagement, CCH Practice Management, CCH Scan et CCH Site Builder sont déjà uniquement supportés par demandes de soutien en ligne.
Plateforme de soutien : tout ce qu'il faut savoir
Veuillez consulter les vidéos ci-dessous pour savoir comment vous inscrire à la plateforme de soutien et optimiser son utilisation :
Articles les plus consultés de notre base de connaissances cette semaine
  1. ARTICLE MIS À JOUR le 20 nov. 2024 : FAQ FT22024-001 – Fédéral – Augmentation du taux d’inclusion des gains en capital d’une demie à deux tiers
  2. Quand aura lieu la prochaine sortie de version de Taxprep ou iFirm Taxprep?
  3. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe pour CCH iFirm?
  4. Comment ajouter une licence ou une autorisation de sécurité dans CCH iFirm
  5. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  6. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. Comment préparer une déclaration T2 modifiée pour la transmission électronique (TED)?
  8. Comment vider la mémoire cache dans Chrome ou Edge
Date : 2013-avr.-17
Add Client Filters

Client filters have been created to assist you in identifying files that could be affected by a situation that was the subject of a Troubleshooting Memo or a Frequently Asked Questions (FAQ) for one of the 2012 Personal Taxprep versions.

The following procedure provides you with instructions for downloading and using these client filters.


Download a filter

To download a filter, click the appropriate link in the list below and save the file in the predefined folder for filters and diagnostics.

Find the location for the client filters

To find the predefined folder for customized client filters, proceed as follows:

  1. Launch Personal Taxprep.
  2. On the Tools menu, click Options and Settings.
  3. Under Options, click File Locations.
  4. Verify the predefined location for the filters and diagnostics. After the installation, the default location is usually the following: My Documents\CCH\T1 Taxprep 2012\Filter and Diagnostics\.

Using the client filter

  1. Display the Client Manager. If your files are not displayed, click the Search In: button, then select the folder(s) where the files are located.
  2. Click the Current View button, then in My Filters select the filter that you just added.

Available client filters

Subject Version Type Client Filter
This filter displays a list of returns of taxpayers who are not resident of Québec on December 31, but who have to pay instalments in Québec and whose health contribution has been taken into account when calculating instalments. 4.0 - 2012 Troubleshooting
(week of April 14, 2013)
Q1026 – Health Contribution – Q1026 – Contribution santé
This filter displays a list of returns for which a special tax must be entered in Schedule 1 due to failure to repay shares of the Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) or Fondaction (CSN). 2012 Frequently Asked Questions
(week of April 14, 2013)
Special taxes FTQ-Fondaction - Impôt spécial FTQ-Fondaction
This filter displays a list of the clients who are eligible for the Prince Edward Island Sales Tax Credit (PEISTC) for the period of July 2013 to June 2014, but who are not eligible for the goods and services tax credit for this same period. 2.0 – 2012 Troubleshooting
(week of February 10, 2013)
PEISTC - GSTC - CTVIPE - TPS