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assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 13 mai 2024
Erreur de serveur 109 dans CCH iFirm Taxprep T2 (Mise à jour : 17 mai 2024)
Certains clients de CCH iFirm Taxprep T2 reçoivent le message d'erreur 109 lors du téléchargement des données T2 par le service Préremplir ma déclaration. L'origine de cette erreur provient des serveurs de l'ARC et leur équipe des technologies travaillent activement à résoudre ce problème.

Nous vous aviserons par le biais de cette bannière dès que le problème aura été résolu.
Maintenance programmée : Plateforme de soutien non disponible le 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE
Une maintenance a été programmée le dimanche 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE. Pendant cette période, le site de la plateforme de soutien au support.cch.com/oss/canada ainsi que ses services ne seront pas disponibles.
Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels téléphoniques
Pour un service plus rapide, connectez-vous à notre plateforme de soutien afin de créer une demande en ligne en interrogeant notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent. Consultez cet article pour plus de détails : Comment créer un cas de soutien ou initier un clavardage en direct?
Date : 2023-fév.-8
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 2.0 de Taxprep des particuliers 2022

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 2.0 de Taxprep des particuliers 2022, maintenant disponible pour téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site Web de Wolters Kluwer.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 12 février 2023.

Cette version contient la plupart des formulaires émis par les autorités fiscales pour l'année d'imposition 2022. Ces formulaires ont été approuvés et vous permettent de produire les déclarations n'impliquant pas les formulaires listés dans la section Calculs et formulaires en révision des Notes de version. De plus, cette version permet la transmission électronique des déclarations. Pour connaître les dates importantes concernant la transmission, veuillez consulter la section Production par voie électronique des Notes de version.

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • T777 – La section Calcul de la déduction pour la mobilité d’une personne de métier admissible a été ajoutée. Cette déduction est destinée aux gens de métier et apprentis travaillant dans l’industrie de la construction.

  • Incitatif à agir pour le climat – Trois nouvelles provinces recevront ces paiements : l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.

  • TP-130.AD et TP-130.EN – Nouveaux formulaires du Québec relatifs à la passation en charges immédiate

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité

Nous sommes à l’ère du numérique. Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.

À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien pour gagner du temps et obtenir un service accéléré!


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement. Si vous avez déjà installé une version précédente de Taxprep des particuliers 2022, la clé d'activation ne sera pas nécessaire.


Mise à jour sur Taxprep des particuliers

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et obtenez les informations les plus à jour au sujet des changements liés à l'impôt et aux formulaires en assistant au séminaire virtuel Mise à jour sur Taxprep des particuliers. Réservez votre place pour l'un des deux événements! Ce séminaire virtuel se déroule sur deux demi-journées. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de passer une journée entière en ligne. En plus de discuter des changements fiscaux de l'année 2022 (y compris la nouvelle taxe sur les logements sous-utilisés), nous passerons en revue les astuces relatives au logiciel, ainsi que les changements apportés aux services électroniques de l'ARC et les dernières mises à jour à ses politiques administratives. Veuillez noter que nous aborderons également certaines des meilleures pratiques en lien avec la préparation des déclarations de revenus des particuliers.

Cliquez ici pour vous inscrire.


Formation

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.