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assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 13 mai 2024
Erreur de serveur 109 dans CCH iFirm Taxprep T2 (Mise à jour : 17 mai 2024)
Certains clients de CCH iFirm Taxprep T2 reçoivent le message d'erreur 109 lors du téléchargement des données T2 par le service Préremplir ma déclaration. L'origine de cette erreur provient des serveurs de l'ARC et leur équipe des technologies travaillent activement à résoudre ce problème.

Nous vous aviserons par le biais de cette bannière dès que le problème aura été résolu.
Maintenance programmée : Plateforme de soutien non disponible le 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE
Une maintenance a été programmée le dimanche 19 mai 2024, de 3 h à 6 h, HE. Pendant cette période, le site de la plateforme de soutien au support.cch.com/oss/canada ainsi que ses services ne seront pas disponibles.
Les demandes en ligne et les clavardages en direct ont priorité sur les appels téléphoniques
Pour un service plus rapide, connectez-vous à notre plateforme de soutien afin de créer une demande en ligne en interrogeant notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent. Consultez cet article pour plus de détails : Comment créer un cas de soutien ou initier un clavardage en direct?
Date : 2022-déc.-19
Taxprep des particuliers
Sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2022

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la version 1.0 de Taxprep des particuliers 2022, maintenant disponible pour téléchargement.

Important :
La durée d'abonnement minimale pour ce produit est d'un an.
Si vous avez des questions concernant votre abonnement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle à cservice@wolterskluwer.com ou vous connecter à « Mon compte » sur le site Web de Wolters Kluwer.

Téléchargez!

L'expédition des cédéroms débutera dans la semaine du 18 décembre 2022.

IMPORTANT : En raison de l’arrivage tardif de plusieurs formulaires de l’ARC et de Revenu Québec, les formulaires contenus dans cette version n’ont pas été approuvés par les autorités fiscales. Par conséquent, ne soumettez à l’ARC et à Revenu Québec aucune déclaration de revenus préparée avec cette version. La transmission électronique des déclarations n’est pas disponible avec cette version.

Notez que, comme par les années passées, il vous est tout de même possible de commencer la préparation de vos déclarations de revenus avec la version 1.0. Cependant, à l’impression, les formulaires afficheront le filigrane Ne pas produire.

Voici un bref aperçu des nouveautés :

  • T1B, Demande de déduction du remboursement des prestations fédérales liées à la COVID-19 dans une année précédente
    Il est possible pour les particuliers de demander une déduction pour les remboursements effectués avant le 1er janvier 2023 de certains montants de prestations liés à la COVID-19 dans leur déclaration de revenus pour l’année où ils ont reçu la prestation plutôt que dans la déclaration pour l’année où ils ont remboursé la prestation.

  • T1, Déclaration de revenus et de prestations
    Une section nommée Paiement de l’incitatif à agir pour le climat a été ajoutée à la page 2 de la déclaration T1 pour les provinces de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et de la Saskatchewan à la suite du retrait de l’annexe 14.

  • Mesure de passation en charges immédiate
    L’ajout de cette mesure a débuté dans cette version du logiciel et sera finalisé dans la prochaine version, prévue en février 2023. Notez que les formulaires relatifs aux revenus d’entreprise, de pêche, d’agriculture et de location de biens immeubles sont en révision dans la version 1.0.

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, veuillez consulter les Notes de version.


Virage numérique de nos centres de soutien : les courriels sont désormais notre priorité

Nous sommes à l’ère du numérique. Dans le cadre de notre transformation vers des centres de soutien numériques, nous sommes heureux de vous annoncer que les requêtes soumises par courriel seront désormais traitées en priorité. Ce virage numérique permettra de traiter vos demandes encore plus rapidement et de mieux répondre à vos besoins.

À partir de maintenant, communiquez par courriel plutôt que par téléphone avec le Service à la clientèle et le Centre de soutien pour gagner du temps et obtenir un service accéléré!


Consultez notre Base de connaissances pour trouver rapidement l’information dont vous avez besoin!

Notre Base de connaissances contient une foule d’articles répondant aux questions techniques et fiscales les plus couramment posées aux agents du Centre de soutien. Il suffit d’entrer quelques mots-clés, et les articles apparaissent en ordre de pertinence pour vous offrir des renseignements judicieux qui répondront de façon précise à vos questions.


Clé d'activation

Une clé d'activation est nécessaire à l'installation des différents modules de Taxprep des particuliers. Inscrivez cette clé au moment requis. Pour accéder à votre clé d'activation, allez au https://support.wolterskluwer.ca/fr/telechargez/ et connectez-vous dans la section Connexion. Dans la page Tableau de bord, cliquez sur le bouton Clé(s) d'activation dans la section Téléchargement.


Formation

Pour consulter les différentes options de formation offertes au sujet de Taxprep des particuliers (séminaires, webinaires, tutoriels et autres), veuillez accéder à la section Formation du site Web de Wolters Kluwer. Vous pouvez également y accéder à partir du logiciel en sélectionnant Obtenir de la formation Taxprep dans le menu Aide.

Pour la formation sur Taxprep, veuillez communiquer avec l’équipe des Services professionnels à l’adresse suivante : formation@wolterskluwer.com.