Clavardez avec notre
assistante virtuelle
Sujets d'actualité ‒ Semaine du 22 avril 2024
Centre de soutien ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril
Le Centre de soutien sera ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril pour traiter les requêtes soumises par demandes en ligne et clavardages en direct. Connectez-vous à notre plateforme de soutien pour créer une demande de soutien par l'intermédiaire de notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent.
Calendrier des dates de sortie des logiciels
Veuillez consulter notre calendrier des produits pour connaître les dates de sortie de tous nos logiciels.
NOTE : La sortie d'AliForm 2024 v.2.0. a été annulée. Pour obtenir plus de détails sur cette annulation, veullez contacter le Service à la clientèle en créant une demande en ligne ou en téléphonant au 1-800-268-4522.
Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 22 avril)
  1. Comment réinitialiser mon mot de passe pour la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  2. Comment faire pour s'inscrire à la nouvelle plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  3. ERREUR TED 16
  4. Code d'erreur 132 - Renseignements manquants ou incomplets lors de la transmission électronique d'une déclaration T1.
  5. T1A Demande de report rétrospectif d’une perte
  6. Comment joindre des fichiers à mon cas de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  7. Comment faire pour mettre à jour ma demande de soutien sur la plateforme de soutien ''support.cch.com/oss/canada''?
  8. Comment vider la mémoire cache de Taxprep et AliForm?
  9. ERREUR TED 110-B: La déclaration T1 est rejetée avec le code d'erreur 110-B pour un nouvel arrivant.
  10. Comment modifier les renseignements d'identification pour la transmission électronique (TED) dans CCH iFirm Taxprep?
  11. Quand doit-on produire la désignation d'une résidence principale (formulaire T2091)?
  12. Comment préparer une déclaration fédérale T1 modifiée pour la transmettre électroniquement (TED)?
  13. La déclaration de revenus fédérale T1 est rejetée par l’ARC avec le code d’erreur 43.
Date : 2023-déc.-18
Taxprep des particuliers
Configuration requise

Pour exécuter correctement la dernière version du logiciel Taxprep des particuliers, votre système informatique doit posséder les éléments suivants :

Processeur

Processeur à double coeur (processeur quadricoeur recommandé)

Systèmes d'exploitation pris en charge
  • Windows 10 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
  • Windows 11 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
  • Windows Server 2016
  • Windows Server 2019
  • Windows Server 2022
  • Services Bureau à distance sous Windows Server 2016, 2019 et 2022
  • Citrix XenApp 7.2308
Remarque : Veuillez noter que la mise à l'échelle personnalisée n'est pas prise en charge.
* Pour en savoir plus sur les différentes éditions de Windows et sur leurs configurations minimales respectives, veuillez consulter le site Web de Microsoft :
Important : Nous recommandons fortement à tous les clients d’activer les mesures de sécurité améliorées disponibles dans Windows 10 ou une version plus récente, incluant le cryptage SMB 3.0 des données en cours de transmission. Comme le SMB 3.0 nécessite une configuration précise, veuillez consulter cet article de Microsoft pour le configurer (disponible en anglais seulement).
Mémoire vive

Un minimum de 4 Go de RAM est requis.

Remarque : Les exigences relatives à la mémoire vive dépendent en grande partie du système d’exploitation utilisé. Veuillez consulter la documentation fournie avec votre système d’exploitation pour connaître les exigences minimales et la configuration recommandée.

Microsoft .Net Framework

Microsoft .Net 6.0.2 ou une version plus récente est requis.

Systèmes de fichiers réseau
  • NTFS
  • FAT32
  • exFAT
Connexion Internet
Configuration du navigateur requise pour utiliser le service de téléchargement TaxprepConnect

Si vous pouvez accéder au service Représenter un client de l’ARC avec votre navigateur Web, votre configuration devrait normalement vous permettre d’utiliser TaxprepConnect.

Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge, assurez-vous d’utiliser la version 80 ou une version plus récente afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque vous accédez à l’authentification du service Représenter un client de l’ARC dans Taxprep. Dans le cas contraire, la fenêtre s’ouvrira dans un nouvel onglet.