Sujets d'actualité ‒ Semaine du 22 avril 2024
Centre de soutien ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril
Le Centre de soutien sera ouvert tous les samedis jusqu'au 27 avril pour traiter les requêtes soumises par demandes en ligne et clavardages en direct. Connectez-vous à notre plateforme de soutien pour créer une demande de soutien par l'intermédiaire de notre assistante virtuelle qui vous proposera de soumettre votre cas ou de clavarder en direct avec un agent. Calendrier des dates de sortie des logiciels
Veuillez consulter notre calendrier des produits pour connaître les dates de sortie de tous nos logiciels. NOTE : La sortie d'AliForm 2024 v.2.0. a été annulée. Pour obtenir plus de détails sur cette annulation, veullez contacter le Service à la clientèle en créant une demande en ligne ou en téléphonant au 1-800-268-4522. Articles les plus consultés de notre base de connaissances (en date du 22 avril)
|
Configuration requise
Pour exécuter correctement la dernière version du logiciel Taxprep des particuliers, votre système informatique doit posséder les éléments suivants :
Processeur à double coeur (processeur quadricoeur recommandé)
- Windows 10 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
- Windows 11 (64 bits), à l’exception des éditions Éducation et Famille*
- Windows Server 2016
- Windows Server 2019
- Windows Server 2022
- Services Bureau à distance sous Windows Server 2016, 2019 et 2022
- Citrix XenApp 7.2308
Un minimum de 4 Go de RAM est requis.
Remarque : Les exigences relatives à la mémoire vive dépendent en grande partie du système d’exploitation utilisé.
Veuillez consulter la documentation fournie avec votre système d’exploitation pour connaître les exigences minimales
et la configuration recommandée.
Microsoft .Net 6.0.2 ou une version plus récente est requis.
- NTFS
- FAT32
- exFAT
- Une connexion Internet est requise pour utiliser les divers services électroniques offerts par Taxprep des particuliers.
-
Runtime Evergreen Edge WebView2 de Microsoft est nécessaire
(https://developer.microsoft.com/en-us/microsoft-edge/webview2/).
Si vous pouvez accéder au service Représenter un client de l’ARC avec votre navigateur Web, votre configuration devrait normalement
vous permettre d’utiliser TaxprepConnect.
Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge, assurez-vous d’utiliser la version 80 ou une version plus récente afin d’ouvrir
une nouvelle fenêtre lorsque vous accédez à l’authentification du service Représenter un client de l’ARC dans Taxprep.
Dans le cas contraire, la fenêtre s’ouvrira dans un nouvel onglet.